Ce chien possède 2 truffes, mais cela ne fait que le rendre plus mignon aux yeux de sa famille
Ce Golden Retriever ignore qu’il est différent, et il profite pleinement de la vie.
Wallis aurait pu avoir du mal à trouver une famille, en raison de sa double truffe. Mais bien au contraire, une personne a craqué sur cette différence, qui le rendait unique et magnifique à ses yeux.
Wallis est né avec une malformation
Wallis est un Golden Retriever. À sa naissance, il avait une fente palatine. Il s’agit d’un développement anormal au niveau du palais, qui fait que les tissus n’ont pas fusionné correctement. Cela entraîne une fissure. Dans le cas de Wallis, cela a également touché son nez.
Avec ce physique atypique, le Golden aurait pu avoir du mal à trouver un adoptant. Mais, contre toute attente, c’est sa différence qui lui a permis de trouver sa propriétaire, Lana Culley. La jeune femme, de seulement 21 ans, a trouvé cette particularité très mignonne.
© Caters News Agency / Daily Mail
“Il est adorable et nous savions qu'il n'y aurait pas un autre Golden Retriever comme lui”, a-t-elle confié, dans des paroles rapportées par Daily Mail.
Wallis mène une vie pleine d’aventures auprès de sa famille
Le canidé aux 2 truffes a donc rejoint la famille de Lana, où un autre Golden Retriever vivait déjà.
"Nous avions déjà un autre chien appelé Sunny, et le couple est inséparable”, a déclaré Lana.
Si Wallis n’a pas conscience de sa différence, Sunny semble y être parfaitement indifférent. Il est juste heureux d’avoir gagné un copain, avec qui il peut tout partager. Les chiens vivent en effet de nombreuses aventures. Ils vont à la plage, nagent dans des lacs et s’amusent beaucoup. Ils vivent dans une ferme, où ils peuvent courir et se défouler comme bon leur semble.
Lorsqu’ils se promènent en famille dans la rue, les regards des passants se dirigent inexorablement sur le museau de Wallis. Mais la plupart du temps, ils sont simplement curieux et bienveillants. “Chaque fois que nous publions des photos de lui en ligne, nous recevons toujours de nombreux commentaires de personnes qui pensent qu'il est vraiment mignon.”
© Caters News Agency / Daily Mail
Quoi qu’il en soit, le regard des autres importe peu pour Lana.
"Nous adorons l'anomalie congénitale de Wallis. [...] Toute notre famille l'aime tellement et nous ne le changerions pour rien au monde.”
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.