Ce chien prend soin de sa maîtresse sujette à des malaises et tient compagnie à sa voisine de 96 ans
Jack est un Jack Russell Terrier croisé Chihuahua de 7 ans. Alors que les deux premières familles qui l’adoptent n’arrivent pas à gérer son comportement parfois difficile, Jack finit par trouver sa place aux côtés de Chrissy Moeraki. Les deux s'entendent à merveille et le petit chien va même sauver plusieurs fois la vie de sa maîtresse.
Un chien pas comme les autres
Jack est un chien au caractère bien trempé. D’un naturel craintif, il peut, parfois, avoir des réactions inattendues, se montrer nerveux et bruyant. Malgré certaines difficultés les premiers temps, Chrissy et Jack parviennent rapidement à s’apprivoiser. Chrissy prend soin de son petit chien qu’elle adore, mais jamais elle n’aurait pensé que celui-ci lui sauverait la vie plusieurs fois !
Le 6ème sens de Jack
C’est en 2016 que Chrissy apprend qu’elle est atteinte d’une maladie rare qui s’exprime sous forme de crises non-épileptiques psychogènes. Autrement dit, elle est sujette à des crises d’épilepsie qui ne sont pas causées par cette maladie. Les crises peuvent survenir n’importe quand, n’importe où, sans donner de signe au préalable. Et pourtant, Jack semble ressentir les crises de sa maîtresse. 30 à 60 secondes avant chacune de ses crises, le petit chien se met à tapoter le genou de Chrissy comme pour l’avertir que quelque chose va se produire. Si sa maîtresse ne se met pas immédiatement à genoux, le chien continue son manège et se met à faire comme des miaulements de chat pour l’inciter à se mettre dans une position sûre.
Ses crises durent généralement une quinzaine de minutes durant lesquels Jack lèche le visage de sa maîtresse pour l’aider à reprendre connaissance.
Sans n’avoir jamais été formé, Jack devient progressivement le chien d’assistance de Chrissy.
Depuis qu’elle a son petit chien à ses côtés, Chrissy ose davantage sortir, même si elle regrette que les chiens d’assistance ne soient pas encore autorisés partout : certains magasins et certains restaurants sont parfois catégoriques sur leur refus.
Une seconde mission pour Jack
Mais Jack ne se contente pas de sauver la vie de sa maîtresse ! Il adore également se rendre chez sa voisine, Margaret, âgée de 96 ans ! La vieille femme souffre de la solitude et la compagnie de Jack lui redonne toujours le sourire. Depuis qu’il est arrivé dans la maison de Chrissy, le petit chien aura fait des heureuses. Aussi bien auprès de sa voisine, que de sa maîtresse !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.