Ce chien reste auprès de ses petites protégées pendant un tremblement de terre (vidéo)
Misha est une grande sœur dévouée. Tandis qu’un tremblement de terre secouait la maison, la chienne est restée aux côtés de ses 2 jeunes sœurs humaines. Ce moment a été capturé par une caméra de vidéosurveillance installée dans la pièce.
Les époux Everett, originaires de Ventura en Californie, ont été surpris par un tremblement de terre tandis qu’ils étaient chez eux. Ils ont couru dans la chambre de leurs jumelles Opal et Onyx pour s’assurer de leur bien-être et les récupérer. Sur place, ils ont découvert que Misha, la chienne de la famille, était restée à leurs côtés.
Cette dernière reste toujours au chevet bébés : « Elle ne les quittera jamais. Elle va où elles vont » écrivait Hannah Everett, la mère de famille. Laquelle a ajouté qu’elle aimait ses sœurs humaines « plus que tout ».
Une réaction touchante
Un après-midi d’été, les parents ont couché leurs filles dans une chambre et se sont affairés dans une autre pièce. Une caméra de vidéosurveillance leur permettait de garder un œil sur elles. Comme souvent, Misha s’est endormie sur le lit avec les enfants. C’était une journée ordinaire, jusqu’à ce que les murs se mettent à trembler.
Hannah et son conjoint Sean ont tout de suite compris qu’il s’agissait d’un tremblement de terre. Ils se sont précipités vers Opal et Onyx : « Sean et moi avons immédiatement couru dans la pièce, attrapé les jumelles et appelé Misha pour qu'elle les suive » témoignait Hannah pour Newsweek.
@opal_and_onyx23 8/20/23 baby cam footage of the 5.1 earthquake. #fyp #twins #earthquake ♬ original sound - Opal and Onyx
Un fort instinct de protection
La chienne, pourtant terrifiée par la situation, est restée avec ses protégées jusqu’à ce que ses maîtres viennent les récupérer : « Ma première pensée concernant la réaction de Misha a été : "Heureusement, elle était là", car elle ne s'était jamais éloignée des jumelles [...] Les bébés étaient sa priorité » a confié la mère de famille.
Laquelle a indiqué plus tard sur TikTok que tout le monde se portait bien. Les spécialistes ont affirmé qu’un séisme de magnitude 5,1 avait touché la Californie ce jour-là. Comme beaucoup d’habitants, Misha n’avait jamais vécu cela, mais elle a fait preuve d’un immense courage.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.