Ce chien richissime à la vie extraordinaire a eu droit à un documentaire Netflix révélant son plus grand secret
Gunther IV est un chien qui aurait hérité d’une fortune de plus de 325 millions d’euros, en faisant le chien le plus riche du monde. Cet animal, qui mène bien évidemment la grande vie, a même droit à un compte Instagram dans lequel il semble se pavaner comme un véritable homme d’affaires. Son histoire insolite a intéressé les équipes de Netflix, qui ont tourné un documentaire racontant la vie de Gunther. Mais durant la réalisation du film, un important secret du chien a été révélé.
Un toutou du niveau de Madonna
Rien ne semble arrêter le parcours de Gunther IV : ce Berger Allemand possède une villa aux Bahamas et aurait même la direction de certains clubs de football italiens. Bien entendu, au quotidien, Gunther IV bénéficie d’un chauffeur pour conduire sa BMW décapotable, et a récemment vendu un de ses immenses manoirs qui était une ancienne propriété de Madonna.
Pour ses repas, Gunther IV peut compter sur son chef attitré, ainsi que sur les 27 membres du personnel prêts à répondre à tous ses désirs. Mais comment un chien peut-il avoir autant de pouvoir ? C’est la question que se sont posées les équipes de Netflix, et la réponse brise l’aura de mystère autour du brave Gunther.
La figure de proue d’un empire marketing
En tant que chien, Gunther IV ne peut gérer sa fortune seul. C’est donc Maurizio Mian, son tuteur, qui s’occupe de sa fortune colossale. Il est aussi le PDG de The Gunther Corporation, une société dont Gunther IV est l’emblème : sur les réseaux sociaux, Gunther IV est reconnu, et son influence participe aux différents business de Maurizio.
L’argent de Gunther proviendrait d’une comtesse allemande appelée Karlotta Leibenstein. Après son décès, sa fortune est revenue à son chien Gunther III, faute de descendant direct, puis à Gunther IV. La richesse du chien a alors attiré de nombreux partenaires et investisseurs, ce qui a fait fructifier son empire.
Cependant, toute cette histoire était cousue de fil blanc. Durant le tournage du documentaire, Maurizio a avoué avoir inventé un récit pour créer une aura autour de Gunther et générer ainsi du divertissement et de l’argent.
Toute cette fortune est en réalité celle de la famille de Maurizio. C’est quand les équipes de Netflix ont déclaré avoir cherché sans succès les certificats de naissance et de décès de la comtesse Karlotta que Maurizio a été obligé d’avouer la supercherie. Gunther lui-même n’était pas le chien de Maurizio, mais celui de son ancienne petite amie !
Même si la légende de Gunther IV est fausse, elle a eu le mérite d’avoir amusé de nombreux internautes.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.