Ce chien rusé dupe sa propriétaire pour qu’elle lui donne des friandises en récompense d’une bonne action
Tara Gaige est une amoureuse des animaux. Elle a un chien chez elle, du nom de Jack, et fait tout son possible pour le comprendre et lui donner tout son amour, afin de développer avec lui une relation saine et épanouissante. Pour encourager son petit animal à rester propre, Tara l’a entraîné en lui donnant des friandises. Au début, tout semblait se dérouler comme prévu et Jack adoptait un comportement exemplaire, jusqu’à ce que Tara ne réalise que son chien était en réalité un petit filou qui lui a joué des tours pendant plusieurs mois.
Un dressage de chien partant d’une bonne intention
Jack est un chien tout mignon, à l’apparence innocente. Pourtant, c’est un vrai petit diable à sa manière, car c’est un démon de gourmandise prêt à rouler sa propriétaire dans la farine si cela lui permet d’avoir droit à plus de friandises.
Tout commence alors que Jack fait rarement ses besoins dans le jardin. Sa maîtresse, souhaitant l’encourager à aller plus souvent dehors, a commencé à donner des biscuits à Jack pour le récompenser et l’inciter à sortir plus régulièrement.
Tout naturellement, la fréquence des sorties de Jack a augmenté, passant de 1 fois par jour à 2 à 3 fois par jour. « Jack sortait, se tournait principalement vers la maison pour s'assurer que je regardais, et se courbait pour faire ses besoins. Je me dirigeais vers le garde-manger et préparais sa friandise en attendant qu'il ait terminé, et il revenait en courant avec enthousiasme » a raconté Tara à The Mirror.
L’astuce de Jack pour s’empiffrer en toute impunité
Avec le temps, Tara a fini par remarquer quelque chose d’anormal : « Au bout d'un moment, il a changé d'endroit, s'éloignant un peu plus de la maison, et je devais traverser une zone boueuse pour ramasser les excréments, donc je ne nettoyais pas aussi souvent [...] Après quelques jours, je suis sortie pour nettoyer la zone et j'ai trouvé seulement deux petits tas. » Mais où étaient passées toutes les crottes ?
La réponse est simple et révèle toute la malice dont a fait preuve Jack : « Le petit malin faisait semblant de faire ses besoins juste pour obtenir une friandise. »
Cette histoire sans gravité a fait sourire les internautes, lesquels ont réagi avec bienveillance et partagé leurs expériences : « C'est toujours un sentiment agréable et hilarant de se faire avoir par ces adorables chéris ! [...] Chérissez ces petits moments de farces, qui ne sont que leur manière de montrer leur attachement ! »
Une autre personne a évoqué les subtilités de la relation entre chien et humain : « Combien de fois ai-je pensé que j'étais en train de dresser l'un de mes nombreux chiens [...] pour me rendre compte plus tard qu'en fait, c'est eux qui me dressaient ! »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.