Ce chien s’éloigne de son maître et rentre en taxi par ses propres moyens
Un matin comme les autres, Ralph, un chien de 3 ans, s’est retrouvé au cœur d’une aventure peu commune. Tout commence à Wrexham (Pays de Galles), où Ralph avait l’habitude de se promener avec son propriétaire dans un lieu réputé pour ses belles balades. Ce jour-là, au petit matin, Ralph a décidé de s’éloigner pendant que son maître discutait avec un autre promeneur de chien.
Une disparition inattendue
Habituellement, Ralph revenait rapidement après avoir exploré les environs. Mais cette fois-ci, il n’est pas réapparu, plongeant son propriétaire dans l'inquiétude. Après quelques minutes de patience, l'inquiétude s'est transformée en panique. Le maître de Ralph a alors entamé une recherche intensive de 3 heures dans les bois. Malgré ses efforts, le brave toutou est resté introuvable.
Pendant ce temps, Ralph avait pris une décision surprenante. Après avoir quitté les lieux, il s’est dirigé vers la route en direction de la maison. Sur le chemin, il a aperçu un taxi arrêté pour prendre une famille en route pour l’aéroport de Manchester. Sans hésiter, et cherchant sans doute chaleur et compagnie, Ralph a sauté dans le taxi pour s'inviter au voyage.
© Georgia Crewe
La bonne décision du chauffeur de taxi
Le chauffeur de taxi, bienveillant, a décidé de ne pas laisser Ralph errer seul. N'ayant aucun moyen de contacter le propriétaire du chien en raison de l’absence de médaille sur le collier de Ralph, il a choisi de garder le chien avec lui le temps de terminer sa course. Pendant ce trajet insolite de 160 kilomètres, Ralph est resté calme et curieux, profitant de cette aventure inattendue.
De retour chez lui, le chauffeur de taxi, avec l’aide d’un ami, a posté des nouvelles de Ralph sur les réseaux sociaux. En parallèle, Georgia Crewe, la propriétaire de Ralph, en a fait de même pour alerter de la disparition de son chien. Grâce à la magie d’internet, les 2 messages se sont rapidement croisés, ce qui a permis de localiser Ralph.
© Georgia Crewe
Tout est bien qui finit bien
Peu de temps après, Ralph a enfin retrouvé sa maison. Georgia a été soulagée de revoir son fidèle compagnon : « C'est mon bébé » a-t-elle confié à BBC News. « Il est super intelligent et c’est très inhabituel pour lui de disparaître. »
Pour éviter de nouvelles escapades, Georgia a décidé d’équiper le collier de Ralph d’un tag de géolocalisation, d’une lumière clignotante et d’une médaille d'identité. Ralph, quant à lui, ne semble pas affecté par sa grande aventure. De retour dans sa maison, il a dégusté un copieux petit-déjeuner avant de passer la journée à dormir pour récupérer de ses émotions.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.