1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien s’improvise releveur de compteurs en accompagnant le bon samaritain qui l’a nourri pendant sa tournée (vidéo)

Ce chien s’improvise releveur de compteurs en accompagnant le bon samaritain qui l’a nourri pendant sa tournée (vidéo)

Des petits gestes anodins pour nous peuvent avoir une grande valeur pour d’autres. Un releveur de compteurs malaisien a pu s’en rendre compte après être venu en aide à un chien errant en le nourrissant. Ce dernier, avec ses maigres moyens, l’a remercié en le suivant sur une partie de sa tournée.

Illustration : "Ce chien s’improvise releveur de compteurs en accompagnant le bon samaritain qui l’a nourri pendant sa tournée (vidéo)"

Nous sommes en Malaisie, dans les quartiers de Sungai Jawi et Nibong Tebal de la ville de Penang. Le Tiktokeur @abangmetakaren, de son vrai nom Saif Yusoff, était en train de faire sa tournée en tant que releveur de compteurs.

Au guidon de son scooter, il remarque alors un chien errant semblant boiter du train arrière. Ému par la scène, Saif décide alors d’interrompre son circuit pour passer un peu de temps avec le pauvre toutou. Probablement habitué à croiser des animaux errants, notre bon samaritain avait fort heureusement un paquet de croquettes avec lui.

Illustration de l'article : Ce chien s’improvise releveur de compteurs en accompagnant le bon samaritain qui l’a nourri pendant sa tournée (vidéo)

@abangmetakaren / TikTok

Juste avant d’en faire profiter le canidé, Saif lance sa caméra pour filmer la scène. La vidéo a ensuite été postée sur TikTok. Les images montrent alors un spectacle touchant. Le chien, intimidé, s’approche doucement de son bienfaiteur. Ayant toujours au moins une de ses pattes arrière couchée sur le sol, le quadrupède semble avoir des difficultés à se mouvoir.

Pourtant, aussitôt les croquettes versées au sol, le chien se met naturellement sur ses 4 pattes pour aller manger. Peut-être s’agissait-il d’une technique d’attendrissement pour amadouer les passants. Toujours est-il que cela a fonctionné sur Saif Yusoff.

Pas ingrat, le toutou a fait preuve d’une grande reconnaissance auprès de son bon samaritain. Il a d’abord commencé par se mettre sur le dos, la queue remuant frénétiquement. Plus surprenant, il s’est ensuite mis à suivre le généreux releveur de compteurs. Peut-être souhaitait-il aider son nouvel ami dans sa tournée. Témoignant auprès de WeirdKaya, le Malaisien propose une autre explication : “Peut-être avait-il simplement besoin de compagnie”.

@abangmetakaren

aku ingt dia cacat...tertipu jgkla diri ni...nnti hbs mknan ni..sya bli hat xdk wrna pnya..saya pon xtaw yg wrna pnya xelok...#abangmetakaren #trendingvideo #fypシ゚viral #fypシ゚ ♬ Musik Sedih - Nopa Sobarna

Après sa publication sur TikTok, la vidéo a rapidement cumulé des milliers de réactions, beaucoup d’internautes saluant la générosité et la bienveillance de Saif.