1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Ce chien se présente de lui-même au commissariat de police, comme s’il voulait signaler sa propre disparition

Ce chien se présente de lui-même au commissariat de police, comme s’il voulait signaler sa propre disparition

Ces policiers ont eu une bien curieuse visite cette nuit-là. En effet, un chien est entré dans le commissariat, y a passé quelques temps, puis est reparti comme si de rien n’était.

Illustration : "Ce chien se présente de lui-même au commissariat de police, comme s’il voulait signaler sa propre disparition"

Ce chien perdu est entré seul, vers 3 heures du matin, dans le commissariat de police de la ville d’Odessa, située dans l’État du Texas, au sud-est des États-Unis. Il s’est dirigé vers l’accueil et s’est dressé sur ses pattes arrières, afin de pouvoir voir la personne derrière le bureau d’accueil.

Illustration de l'article : Ce chien se présente de lui-même au commissariat de police, comme s’il voulait signaler sa propre disparition

© Rusty Martin / Odessa Police Department

Une arrivée bien mystérieuse

Le toutou était réellement à l’aise et ne présentait aucun signe de peur ou de stress. Il avait posé ses grandes pattes sur le comptoir et semblait sourire. Les officiers de police présents étaient à la fois intrigués et amusés par cette arrivée.

L’un d’eux, Rusty Martin, a joué durant un moment avec le toutou. Il avait une balle de tennis, qu’il lui a envoyée plusieurs fois dans le hall du commissariat. Le chien semblait plutôt ravi de pouvoir s’amuser avec lui. « Nous étions tous ravis de l'avoir dans le bâtiment. Nous avions une balle de tennis et nous l'avons lancée dans le hall d'entrée pendant un moment. Tout le monde l'adorait », explique l’un des policiers.

Pendant ce temps, ses collègues ont tenté d’identifier l’animal, mais il n’avait pas de plaque accrochée à son collier. Ils ont alors contacté les services d’identification, afin de contrôler sa micro puce, mais tout à coup, le chien a disparu aussi vite qu’il était arrivé. Les officiers de police ont eu beau chercher, ils ne l’ont pas retrouvé.

Inquiets, ils ont alors publié un message sur les réseaux sociaux, présentant leur visiteur nocturne et expliquant ce qu’il s’était passé. Mais aucun avis de recherche le concernant n’a pu être trouvé.

De retour à la maison, ni vu ni connu

Le propriétaire du chien, Edward Alvarado, est venu le lendemain, afin d’expliquer ce qu’il s’était passé. C’est grâce à son neveu, qui a vu la publication des officiers de police sur Facebook, que celui-ci a été mis au courant de l’escapade de son compagnon à 4 pattes.

Son chien, un croisé Berger Allemand et Husky âgé d’un an et baptisé Chico, s’était sauvé de chez lui durant la nuit, à l’insu d’Edward, qui dormait tranquillement. Il s’était promené seul dans le quartier et avait parcouru environ un kilomètre et demi, lorsqu’il était arrivé devant le commissariat et était entré. Puis il avait retrouvé tout seul le chemin de la maison, ni vu ni connu. Sans son neveu, Edward n’aurait même pas su que Chico était sorti cette nuit-là ! Voilà une escapade bien originale, mais bien heureusement, le toutou est rentré sain et sauf.

Illustration de l'article : Ce chien se présente de lui-même au commissariat de police, comme s’il voulait signaler sa propre disparition

© Edward Alvarado