Ce chien timide a passé plus de 800 jours en refuge à la recherche d’une famille
Yogi est un chien qui est resté 802 jours au refuge de la Humane Society de Naples en Floride (États-Unis), soit plus de 2 ans et 2 mois. Un séjour anormalement long pour un animal sans foyer, même si certains ont la malchance d’attendre plus longtemps encore. Ce qui n’a pas aidé le toutou à s’entendre avec les adoptants, c’est sa timidité, au point qu’il faut prendre des mesures spéciales pour interagir avec lui. Il fallait trouver la perle rare capable de comprendre les besoins de Yogi afin de l’adopter, et un jour, un bel événement est arrivé.
Un toutou d’amour au coeur sensible
Le Pitbull, âgé d’environ 4 ans, a été abandonné par ses anciens propriétaires courant 2022. Malgré la douleur de la séparation, Yogi est resté un brave toutou au tempérament gentil.
« Alors, évidemment, nous voulons lui trouver un foyer » a raconté Jonee Willette, la responsable d’un autre refuge de la Humane Society, à People. « Tout le monde connaît Yogi à la Humane Society de Naples » a-t-elle ajouté.
Cependant, malgré tout l’amour qu’il a à donner, Yogi est un chien réservé qui a besoin de se sentir en confiance. « Yogi a peur des étrangers, ce qui le rend timide et réservé au début [...] C'est pourquoi nous exigeons des présentations lentes, nécessitant parfois plusieurs visites, pour que Yogi et ses potentiels adoptants se sentent à l'aise et en sécurité » a expliqué la Humane Society sur Instagram.
« Même s'il demande plus de patience que d'autres chiens, cela ne signifie pas qu'il mérite moins d'amour ni un foyer aimant. »
Un moment décisif pour Yogi
En dépit de sa timidité, Yogi est un chien adorable, et le personnel du refuge a insisté sur ses bons côtés pour le rendre plus attractif aux yeux des adoptants : « Il adore se rouler sur le dos dans l'herbe, il aime jouer au ballon, il adore jouer dans l'eau [...] C'est un garçon vraiment gentil. »
Les équipes de la Humane Society ont également lancé une campagne de communication pour faire parler de Yogi, et peu de temps après celle-ci, les membres du refuge ont pu annoncer une bonne nouvelle : « Nous sommes ravis d'annoncer qu'après 802 jours, Yogi a été adopté ! Il a trouvé la personne idéale, et après plusieurs présentations, de la patience et du temps avec notre équipe comportementale, il a trouvé quelqu'un qui respecte son rythme et a su le conquérir. »
Yogi est pleinement épanoui dans sa nouvelle maison et le personnel du refuge a déclaré qu'il était « enfin apaisé ».
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.