1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chien triste en manque de compagnie regrette d’avoir un nouvel ami survolté (vidéo)

Ce chien triste en manque de compagnie regrette d’avoir un nouvel ami survolté (vidéo)

Les chiens sont des animaux sociaux, si bien que même avec des propriétaires aimants, il peut leur arriver de souffrir de solitude parce qu’ils n’ont pas d’ami avec qui jouer. C’est ce qui est arrivé à un Bouledogue Américain qui avait pourtant tout pour être heureux : une famille aimante, de l’espace, une maison avec jardin… Mais lorsque le rêve du toutou a enfin été exaucé, ce dernier a été surpris. Il ne s’attendait pas à avoir un partenaire aussi dynamique !

Illustration : "Ce chien triste en manque de compagnie regrette d’avoir un nouvel ami survolté (vidéo)"

Un chien qui a dû s’adapter à sa nouvelle compagnie

Toute l’histoire a été partagée sur le compte TikTok @abbs0607, où une mère de 5 enfants habitant à Portland (aux États-Unis) raconte des petits moments de sa vie. Elle a montré notamment la triste mine qu’affichait son chien, seul devant le jardin du foyer. Il était clairement en manque d’un ami canin, et cela, aucun amour humain ne pouvait le compenser.

Après réflexion, la propriétaire du Bouledogue Américain a intégré un petit nouveau dans la famille : un American Bully pétillant qui adore taquiner son compagnon canin. Autant dire que le Bouledogue Américain est clairement passé de l’ennui total à la sollicitation permanente, au point même qu’il en a été plutôt déboussolé. La preuve en vidéo :

@abbs0607

?Best friends forever ? #americanbulldog #dogsofttiktok #bestfriend #bigboy #sis #foryou ♬ Crunk in time wuki Remix - zboard40

La naissance d’une belle amitié

Même si un temps d’adaptation a été nécessaire, les 2 chiens ont fini par s’entendre à merveille. Avec plus de 3,9 millions de vues, la vidéo montrant les toutous a bien fait rire les internautes, surtout quand l’American Bully s’est installé sur la tête de son comparse. Elle a également été relayée par Newsweek.

Un commentaire a bien résumé la situation : « Faites attention à ce que vous souhaitez » ! Un autre s’est amusé des grimaces faites par le Bouledogue Américain : « À en juger par sa tête, il ne veut plus d'ami » ! Il faut dire que l’American Bully est beaucoup plus énergique que son camarade, ce qui n’a de cesse de le surprendre.

Illustration de l'article : Ce chien triste en manque de compagnie regrette d’avoir un nouvel ami survolté (vidéo)

@abbs0607 / TikTok

En dépit de ces mésaventures, tout va pour le mieux entre les 2 animaux. Désormais, il y a de quoi faire pour le Bouledogue Américain, qui peut à la fois s’amuser avec son compagnon mais aussi profiter de la grande maison et du jardin s’il a besoin de temps pour lui.

Ces 2 amis sont désormais inséparables, et il leur arrive même de dormir ensemble. La propriétaire du Bouledogue Américain est ravie de le voir pleinement épanoui.