Ce chiot a été retrouvé sans dents, après avoir été utilisé comme appât pour des combats de chiens
Bien que les combats de chiens soient interdits, certains continuent à les pratiquer dans l’illégalité. Le pauvre Toothless en a fait les frais, mais aujourd’hui, il démarre une nouvelle vie.
C’est aux États-Unis que le petit Toothless a été découvert en piteux état, âgé de seulement 9 mois. Le pauvre canidé avait été utilisé comme appât pour des combats de chiens. Le principe ? Pour exciter les combattants et les préparer à attaquer leur adversaire dès l’entrée sur le ring, les propriétaires des chiens les “échauffent” avec un appât. L’appât n’est autre qu’un canidé qui subit leurs morsures.
Toothless a été privé de ses dents
Afin que le chiot servant d’appât ne blesse pas les combattants, il a été privé de ses dents, comme le relate Daily Star. Selon le vétérinaire qui s’est occupé de Toothless, celles-ci ont été arrachées, et de la mauvaise manière. “Le vétérinaire nous a dit que ce n’était pas un travail de professionnel”, a expliqué Mariel Weigand, la directrice du refuge qui a sauvé le chiot.
Heureusement, le calvaire de l’animal s’est arrêté lorsque le Royal Animal Refuge l’a pris en charge. C’est à ce moment qu’il a été nommé Toothless, ou Krokmou en français, en référence à un petit dragon dans un dessin animé.
Toothless souffrait d’une grave maladie
Mais le chiot n’était pas encore tout à fait au bout de ses peines. Les docteurs qui l’ont examiné ont diagnostiqué une grave maladie : la parvovirose. Toothless risquait d’en mourir.
Le traitement était très onéreux, mais le refuge ne l’a pas laissé tomber pour autant. Ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour le sauver, notamment en collectant des dons pour financer ses soins. Les donateurs ont été généreux, et grâce à eux, Toothless s’en est sorti.
Une vie loin des arènes de combat attend maintenant le chiot
Soigné et parfaitement rétabli, Toothless a désormais intégré une famille d’accueil. Il sera encore régulièrement suivi, pour s’assurer de sa bonne santé. Une vie pleine de bonheur et d'amour l’attend, loin des arènes de combat et de ses mauvais souvenirs.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.