1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Faits Divers
  4. Ce chiot acrobate ne laisse aucune barrière l’empêcher de rejoindre ses amis chiens (vidéo)

Ce chiot acrobate ne laisse aucune barrière l’empêcher de rejoindre ses amis chiens (vidéo)

Comme de nombreux propriétaires de chiots, Renée Grulkowski, une habitante de Las Vegas (États-Unis), doit trouver des solutions pour canaliser son petit animal. S’il est bien entendu essentiel de jouer avec lui et de le stimuler pour l’aider à développer ses muscles et son esprit, il faut aussi le laisser se reposer et l’empêcher de faire des bêtises. Pour cela, rien de tel qu’un enclos pour créer un environnement contrôlé et sécurisé… sauf quand le petit filou est capable de les escalader ! Ces prouesses ont été partagées sur TikTok et ont fait forte impression.

Illustration : "Ce chiot acrobate ne laisse aucune barrière l’empêcher de rejoindre ses amis chiens (vidéo)"

Jett, un chiot agile et têtu

Jett est un adorable Golden Retriever âgé de seulement 3 mois. C’est donc un petit chiot qui découvre le monde, son corps, ainsi que les consignes à respecter dans le foyer. Sur ce dernier point, Jett a encore du travail à faire, car il adore monter sur les meubles et escalader les grilles, même quand celles-ci semblent insurmontables.

Face à ce constat, Renée Grulkowski a changé d’enclos pour en prendre un bien plus grand : le premier montait à presque 40 centimètres, mais était bien incapable de retenir Jett, alors le nouveau modèle s’est élevé à environ 105 centimètres, soit 1,05 mètre. Est-ce qu’une telle barrière était capable de contenir le petit Jett ? Oui ! Enfin, presque… Disons qu’elle aura fonctionné pendant quelque temps, jusqu’à ce que le chiot rusé ne comprenne comment l’escalader.

@armjailjett

Looks like we are building a roof today ?

♬ Rugrats Theme (From "Rugrats") - Just Kids

Une nouvelle option pour contenir Jett

Renée a abandonné l’idée de l’enclos maintenant qu’elle sait clairement que ça ne marche pas avec Jett : « Nous n'avons plus utilisé le parc après qu'il se soit échappé une fois de plus » a-t-elle déclaré à Newsweek.

Si Jett cherchait à chaque fois à s’échapper du petit parc, c’était pour rejoindre ses frères et sœurs chiens, plus âgés. Désormais, lorsque ses maîtres sont absents, il est placé dans une cage pour s’assurer qu’il respecte ses siestes et ne sème pas le chaos dans la maison.

« Quand Jett s'est échappé la deuxième fois, il est monté sur notre comptoir et a renversé tous les objets qui étaient sur son chemin. C'est un chien intelligent, et nous avons beaucoup à faire avec lui. Nous avons 2 Goldendoodles qui sont des anges et n'ont jamais fait des choses comme ça » a expliqué Renée.

Illustration de l'article : Ce chiot acrobate ne laisse aucune barrière l’empêcher de rejoindre ses amis chiens (vidéo)

© @theofloofiebrothers / TikTok

Les utilisateurs ont été amusés par le comportement de Jett et la vidéo le montrant escalader l’enclos a fait plus de 1,7 million de vues.