1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chiot apprend les ficelles de son futur métier de berger au contact du troupeau qu'il sera un jour appelé à guider (vidéo)

Ce chiot apprend les ficelles de son futur métier de berger au contact du troupeau qu'il sera un jour appelé à guider (vidéo)

Un chiot apparaissant dans une vidéo devenue virale sur le réseau social Reddit ne semble pas du tout impressionné par la différence de gabarit qui existe entre lui et les moutons qu’il sera appelé un jour à protéger. Le jeune Kangal montre déjà des prédispositions intéressantes pour son futur métier de chien de berger et son attitude fait craquer d’innombrables internautes.

Illustration : "Ce chiot apprend les ficelles de son futur métier de berger au contact du troupeau qu'il sera un jour appelé à guider (vidéo)"

Sur le réseau social Reddit, un utilisateur se faisant appeler « simplemantr » a partagé une vidéo où l’on voit un chiot marchant tout excité à côté d’un troupeau de moutons. Les ovins sont tous beaucoup plus grands que lui et ils pourraient facilement le piétiner involontairement, mais le petit canidé ne se laisse pas intimider et met un point d’honneur à tenir la cadence.

Malgré sa petite taille et son très jeune âge, il fait déjà preuve de curiosité et d’enthousiasme. Des qualités qui lui seront bien utiles lorsqu’il atteindra l’âge adulte et sera chien de berger. Un métier exigeant pour lequel il paraît parfaitement taillé.

Illustration de l'article : Ce chiot apprend les ficelles de son futur métier de berger au contact du troupeau qu'il sera un jour appelé à guider (vidéo)
simplemantr / Reddit

Ce n’est d’ailleurs pas bien surprenant sachant que ce chiot est de race Berger d’Anatolie. C’est ce qu’annonce l’intitulé de la vidéo. Le minuscule toutou affichera des mensurations impressionnantes en grandissant. Les Bergers d’Anatolie, également appelés Kangals, peuvent en effet dépasser les 50, voire 60 kilogrammes à l’âge adulte, et plus de 80 centimètres de hauteur au garrot.

Les représentants de cette race sont appréciés pour leur tempérament équilibré, leur loyauté, leur force physique et leur courage. Leur méfiance naturelle à l’égard des étrangers et leur instinct de protection très développé en font d’excellents gardiens, ainsi bien sûr que des chiens de troupeaux exceptionnels.

Un jour, c’est lui qui veillera sur eux

Le chiot dont il est question ici n’a pas attendu de devenir grand pour prouver qu’il est dans son élément au milieu des moutons et qu’il excellera dans ce travail.

Dans la vidéo (ci-dessous) que relaie Newsweek, il est tout heureux de marcher en compagnie des animaux et de renifler de très près ceux qui s’arrêtent pour venir à sa rencontre. Et lorsqu’il s’aperçoit que le troupeau commence à le distancer, il accélère le pas pour le rattraper.

Les moutons font très attention à lui, mais un jour, c’est lui qui se chargera de les protéger.