1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce chiot Berger Allemand rencontre pour la première fois des mini chevaux (vidéo)

Ce chiot Berger Allemand rencontre pour la première fois des mini chevaux (vidéo)

Vader est un petit Berger Allemand qui vit de superbes expériences avec son maître, Evan Cooper. Ensemble, ils découvrent de multiples environnements et font de nombreuses rencontres : à la plage, en ville ou en forêt, Vader n’a jamais fini d’explorer. Néanmoins, la curiosité du petit toutou a été mise à rude épreuve lorsque son maître a décidé de lui faire rencontrer des mini chevaux. La séquence, filmée et partagée sur TikTok, n’a pas manqué d’amuser les internautes.

Illustration : "Ce chiot Berger Allemand rencontre pour la première fois des mini chevaux (vidéo)"

Un chien qui s’amuse de tout

Evan habite dans le Tennessee (États-Unis), mais il n’a pas peur de voyager loin de sa maison. C’est pourquoi il a décidé d’emmener Vader avec lui en direction de Johns Island, en Caroline du Sud.

Le trajet en camionnette a été l’occasion pour Vader de s’adonner à un de ses petits jeux préférés : passer la tête par la fenêtre pour mordiller l’air. Cependant, cet enthousiasme n’allait pas durer car lorsque Vader est arrivé à la ferme, sa jovialité s’est rapidement changée en confusion.

Illustration de l'article : Ce chiot Berger Allemand rencontre pour la première fois des mini chevaux (vidéo)

© @_withcoop / TikTok

La rencontre entre chien et chevaux

Quand Vader a fait face aux mini chevaux, il s’est montré tout timide. Même si la situation amusait son maître Evan, ce dernier a pris soin de bien tenir le chiot dans ses bras afin de le rassurer et de le protéger. Il faut dire que Vader avait de bonnes raisons de se sentir inquiet : pour le toutou, ces mini chevaux ressemblaient à des chiens géants !

Illustration de l'article : Ce chiot Berger Allemand rencontre pour la première fois des mini chevaux (vidéo)

© @_withcoop / TikTok

Avec le temps, la patience et la persévérance, Evan a aidé Vader à se détendre jusqu’à ce qu’il puisse interagir avec les chevaux. Il a même pu se retrouver nez-à-nez avec un cheval de taille ordinaire, ce qui l’a moins impressionné que les mini chevaux.

Sur le chemin retour de cette journée forte en émotion, le pauvre Vader était tout fatigué. Mais finalement, il s’est bien amusé !

@_withcoop

I’d pay so much to know what was going through Vader’s mind today hahaha

♬ original sound - Evan Cooper

Une aventure devenue virale sur internet

La vidéo partagée par Evan a cumulé plus de 1,7 million de vues et a été relayée par Parade Pets. Si l’étonnement de Vader est bien évidemment ce qui revient le plus souvent dans les commentaires en raison de son aspect comique, les internautes ont également partagé leur expérience avec leurs propres chiens : « Mon chien est allé à la grange avec moi un million de fois et a rencontré des chevaux massifs, mais il n'a jamais eu peur que des Shetlands [poneys] de mon voisin. » ; « La réaction de Vader était la même que celle de mon mélange de Berger Australien la première fois qu'il a rencontré un cheval. »