Ce chiot de refuge apprend à aimer les humains grâce à la randonnée
Riley est un chiot de 5 mois gentil comme tout, mais qui avait besoin d’être correctement socialisé avant d’être proposé à l’adoption. Il lui fallait donc découvrir le monde, s’habituer aux autres, aux humains et aux chiens, pour bien se comporter et vivre épanoui. Afin de l’aider à grandir sainement, Riley a été emmené dans des promenades à l’extérieur, dans la région du Lake District, en Angleterre. C’est là que le toutou a découvert sa passion pour la randonnée, laquelle a joué un rôle décisif pour la suite de sa vie.
Un vrai coup de coeur pour Riley
Riley est hébergé au refuge Dog Trust Cumbria, où les membres du personnel prennent bien soin de lui. Les équipes, soucieuses du bien-être des animaux, promènent ces derniers régulièrement, tout particulièrement les chiots. Cela permet aux quadrupèdes d’apprendre à vivre en société pour devenir des chiens heureux.
Pour Riley, ces sorties sont un vrai bonheur. C’est l’occasion pour lui de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles odeurs et de nouvelles personnes. Le chiot est adorable avec tout le monde, que ce soit les animaux, les chiens ou les humains qu’il rencontre.
D’après News & Star, Julie O’Neill, la coordinatrice des médias chez Dogs Trust Cumbria, a déclaré que « Riley a tellement apprécié ses journées dans le Lake District [...] Étant un jeune chien si beau, il a reçu beaucoup d'attention de la part des habitants et des touristes, et il a appris à s'asseoir calmement lorsqu'on le caressait, ce qui était un excellent entraînement de renforcement positif, car il était récompensé par des friandises et des éloges. »
Nouvelle vie pour le gentil Riley
Après avoir été suffisamment socialisé, Riley était prêt pour être adopté. Grâce aux promenades régulières et à la famille d’accueil dans laquelle il a vécu le temps de trouver sa famille pour la vie, Riley débordait d’amour à donner.
« Riley était dans une famille d'accueil avant d'être adopté, il a donc également appris à connaître les sons, les sensations et les expériences de la vie à la maison, ce qui lui a permis de s'adapter rapidement à son foyer permanent » a raconté Julie O’Neill.
« Après un début de vie difficile en tant que chien errant, nous sommes ravis qu'il ne soit plus jamais seul maintenant qu’il a trouvé le bonheur dans son foyer définitif. » C’est donc une fin heureuse pour Riley, qui est passé de la tristesse au bonheur. L’idéal serait que tous les animaux de refuge puissent connaître un destin aussi réconfortant.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.