Ce chiot découvre des poneys miniatures pour la première fois et essaye de faire ami-ami avec eux (vidéo)
Evan Cooper est l’heureux propriétaire de Vader, un adorable petit Berger Allemand. Sur TikTok, il partage des moments de sa vie, surtout ceux passés avec son toutou préféré. Passionné par le voyage et la découverte, Evan partage ce rêve avec Vader, qu’il emmène dans ses aventures. La plupart du temps, Vader est une vraie pile électrique, mais lorsque son maître l’a emmené rencontrer des poneys miniatures, le chiot est vite passé de l’enthousiasme à la perplexité.
Un grand projet pour Vader
Evan Cooper est originaire du Tennessee (États-Unis) et veut montrer à Vader toutes les beautés de la nature, que ce soit à la plage, en forêt, ou tout simplement des destinations nouvelles. C’est pourquoi, un jour, il est allé à Johns Island en Caroline du Sud : un charmant endroit où se trouve un énorme chêne vieux de plus de 400 ans et de nombreux autres points d’intérêt dédiés à la nature (randonnés, vignobles…).
Aller jusqu’à Johns Island a demandé à Evan et Vader de traverser plusieurs centaines de kilomètres, ce qui n’est pas un problème pour le chiot qui adore les voyages. En voiture, il lui arrive même de passer la tête par la fenêtre pour s’amuser à mordre l’air.
Confrontation avec les petits chevaux
Lors de son périple, Evan a voulu se rendre à une ferme pour sociabiliser Vader à d’autres animaux : une pratique bénéfique pour le chiot afin de l’apprendre à se confronter à l’inconnu et à développer sa confiance en lui.
Pour cela, Evan a supervisé les interactions avec les poneys et a protégé Vader en lui permettant d’y aller à son rythme. De cette façon, le toutou pouvait s’habituer à la présence des poneys et comprendre comment il pouvait se comporter avec eux. Ses moments mignons ont été partagés sur TikTok et Parade Pets.
@_withcoop I’d pay so much to know what was going through Vader’s mind today hahaha
♬ original sound - Evan Cooper
La vidéo a dépassé les 1,8 millions de vues et a charmé de nombreux internautes. Dedans, Evan raconte son projet de voyage et ce qu’il anticipe au moment de la rencontre avec les chevaux : « Vader et moi sommes en chemin pour voir des mini poneys, je pense qu’il va croire que ce sont des gros chiens ! »
Une fois la journée à la ferme terminée, Vader était épuisé. Cela signifie qu’il s’est bien dépensé ! Parmi les commentaires, certains utilisateurs ont apprécié la démarche d’Evan, car elle va grandement aider Vader pour le reste de sa vie. Non seulement ces rencontres stimulent l’esprit du chiot, mais cela renforce également le lien avec son maître et le rendra beaucoup plus enclin à être amical avec les prochaines personnes et animaux qu’il croisera.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.