Ce chiot, intimidé et anxieux par son arrivée au refuge, a reçu le plus beau des accueils par les pensionnaires de l’établissement (vidéo)
Ce jeune chiot était complètement décontenancé après avoir été abandonné par son propriétaire. Il avait perdu tous ses repères et se sentait anxieux à son arrivée au chenil. Mais les chiens adultes qui y étaient hébergé ont su lui offrir un bel accueil, qui lui a permis de retrouver sa confiance en lui.
Osito est un jeune chiot qui n’a pas été gâté pour le début de sa vie. En effet, il a été abandonné par son maître, peu de temps après sa naissance, car celui-ci ne voulait plus de lui, rapporte le média The Dodo. Alors il l’a déposé dans un refuge, qui a bien entendu accepté de le recueillir.
Mais dans cet établissement, le Colitas Sin Techo, basé à Cusco au Pérou, aucun autre chiot n’avait été hébergé jusque-là. Les bénévoles ne savaient pas comment les autres résidents allaient réagir lorsqu’ils découvriraient le nouvel arrivant. « Il n'y a pas de chiots dans notre refuge. Tous les chiens sont grands et la plupart sont des adultes », a déclaré Felicia Quispe Arana, la directrice du refuge, à The Dodo.
© Colitas Sin Techo / Facebook
Un accueil doux et chaleureux
Mais à la surprise générale, l’accueil que les autres pensionnaires ont réservé à Osito lors de son arrivée a été absolument attendrissant. En effet, les chiens adultes ont aussitôt entouré le jeune toutou, afin de le renifler. Ils avaient tous l’air heureux de faire connaissance avec lui et ne cessaient de remuer la queue. Ils se sont montrés très doux avec la petite boule de poils intimidée.
© Colitas Sin Techo / Facebook
Felicia a filmé toute la scène. Elle a publié la séquence sur le compte Facebook du Colitas Sin Techo. « Au début, Osito était intimidé par la vue de tant de gros chiens. [Après avoir rencontré les autres chiens], il s'est senti à l'aise et s'est promené avec une grande confiance », a-t-elle expliqué.
Le chiot a été bien vite intégré parmi les toutous pensionnaires du refuge. Mais il n’a pas eu à y séjourner bien longtemps, car il a rapidement reçu de nombreuses demandes d’adoption. Pour son plus grand bonheur, Osito vit donc maintenant au sein de sa famille pour la vie. « Maintenant, il a une famille, et j'espère qu'il aura une longue vie et qu'il sera heureux », conclut Felicia avec joie.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.