Ce chiot Labrador se lance avec courage dans sa toute première baignade (vidéo)
Saviez-vous que les Labradors étaient des nageurs nés ? Avec un pelage résistant à l’humidité, des pattes légèrement palmées et un instinct pour la nage, il est difficile de les retenir lorsqu’ils remarquent une étendue d’eau et veulent s’y baigner. Cependant, les Labradors ont tout de même besoin de s’entraîner pour se sentir à l’aise lorsqu’ils nagent, c’est pourquoi Miss Monday (@happiestlabrador), une adorable Labrador noir, a récemment plongé dans le grand bain. L’événement a été filmé et a fait forte impression sur Instagram.
Des débuts prometteurs
Miss Monday provient d’un élevage situé à Nashville, dans le Tennessee (États-Unis). Là-bas, elle est bien entourée et profite d’un agréable lieu de vie, mais aussi d’activités pour l’aider à devenir une chienne adulte débrouillarde et accomplie.
Dans ce but, ses éleveurs l’ont emmenée à la plage pour une session baignade. Afin que celle-ci se déroule sans encombre, Monday a été équipée d'un gilet de sauvetage. Cela permet à la petite chienne de s’entraîner à nager sans craindre de couler en cas de fatigue ou de vague inattendue. Elle a même pu jouer avec des enfants !
© happiestlabrador / Instagram
Une session adorable retransmise sur internet
Le compte @happiestlabrador partage des moments mignons vécus par les toutous de l’élevage, ainsi que des annonces montrant les chiots étant prêts à trouver leur nouvelle famille pour la vie. Cela permet de voir un peu les coulisses de l’élevage et les conditions de vie des chiots.
© happiestlabrador / Instagram
En plus de partager des images douces et touchantes, l’élevage raconte également différentes anecdotes permettant de mieux comprendre les Labradors et leurs spécificités. Dans le cas de Miss Monday, l’aventure de la chienne a permis de parler du rapport des Labradors avec l’eau : « Elle a été si courageuse ! Nous avons bien fait attention de lui indiquer la direction du rivage… Puis elle est repartie se baigner. Tout ce qu’elle veut, c’est être avec ses amis [...] Les Labradors sont des chiens nés pour l’eau. »
Même si Miss Monday adore l’eau, comme la plupart de ses congénères, elle ne manque pas une occasion de s’amuser avec son environnement, c’est pourquoi elle est couverte de sable à la fin de la vidéo, qui a aussi été relayée par Parade Pets.
En effet, la petite chienne a joué dans le sable, et a également essayé… de le manger ! Si cette anecdote est amusante, il faut faire attention à cela lorsqu’on emmène son chien à la plage. S’il en avale trop, il peut avoir des problèmes digestifs. Pour éviter cela, il faut surveiller son chien attentivement et lui proposer des jouets à mâchouiller.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.