Ce chiot, sévèrement handicapé, a trouvé le meilleur des amis pour lui (vidéo)
Une fois de plus, les animaux nous prouvent que l’amitié ne connaît pas de frontières. Winston et Wilma en sont la preuve vivante.
Winston, surnommé Winnie, est un tout jeune chiot au pelage caramel. Wilma quant à elle est un adorable petit porcelet à la peau rose. Tous 2, hébergés par le sanctuaire pour animaux Charlotte's Freedom Farm situé dans l’Ontario, au Canada, sont devenus, contre toute attente, les meilleurs amis du monde.
Un jeune chien aux multiples malformations
Lorsqu’il a été pris en charge par le refuge, Winston était âgé d’environ 6 semaines. Né avec de graves problèmes de santé et de développement, ses maîtres avaient préféré s’en séparer, car ils ne parvenaient pas à assumer tous ses soucis.
En effet, Winston avait plusieurs malformations congénitales. Ses pattes avant étaient sous-développées. Son sternum était lui aussi malformé, empêchant son cœur et ses poumons d’être correctement protégés, rapporte le média The Dodo.
Une intervention chirurgicale, visant à reconstruire la cage thoracique de Winston est programmée, mais pour cela il doit d’abord terminer sa croissance. En attendant, la plus grande prudence est de mise, afin que le petit chien ne subisse aucun choc, risquant d’endommager ses organes.
C’est pourquoi il ne peut pas jouer avec d’autres chiens, car les jeux turbulents des toutous sont bien trop brusques. Le risque est bien trop grand que le chiot soit blessé en raison de sa cage thoracique incomplète.
Une nouvelle amie pour Winston
Afin que Winston ne soit pas privé de séances de jeu et qu’il puisse s’épanouir au mieux, les bénévoles ont eu l’idée de lui présenter un nouveau compagnon de jeu. C’est ainsi que Wilma est entrée dans sa vie.
L’adorable petit porcelet venait tout juste d’être recueilli par le sanctuaire, alors qu’elle errait dans les rues. En arrivant au refuge, elle a alors dû passer quelques temps en quarantaine, ne pouvant rejoindre les autres cochons du sanctuaire, comme tous les nouveaux arrivants. C’est ainsi qu’elle a fait connaissance avec Winston.
Les meilleurs amis du monde
L’entente entre les 2 quadrupèdes a immédiatement été parfaite entre eux. Winston et Wilma sont devenus les meilleurs compagnons de jeu, la petite truie étant très douce contrairement aux canidés. « Ils se sont rencontrés juste au moment où elle est arrivée et se sont mis à jouer ensemble en quelques minutes », a expliqué Lauren Edwards, la directrice du sanctuaire.
Ensemble et sous l’œil attentif de Lauren, le chiot et le porcelet font les 400 coups. Parties de jeux effrénées, recherche de vers ou d’insectes et séances de câlins rythment désormais toutes les journées de l’inséparable duo.
@winnie_the_roo Winston the puppy vs Wilma the piglet - play time ? #friendship #pigletventures #piglife #doglife #oddcouples ♬ Having Fun (Remix) - Crema Americana
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.