Ce couple décide de laisser à leur chien le choix du prénom de leur futur enfant
Les mois passant, la naissance de leur futur bébé approchait, mais Oliver et Courtney Cox ne savaient toujours pas quel prénom ils allaient donner à leur enfant. Ils ont alors trouvé une façon originale de le choisir.
Courtney et Oliver Brooks se sont mis en couple en février 2020. Ils vivent dans le comté de Kent, dans le sud-est de l’Angleterre. Ils sont les heureux « parents » de Gus, un adorable toutou croisé Épagneul Breton et Terrier, au pelage de couleur chocolat et âgé de 2 ans.
Vers la fin de l’année 2022, ils ont appris que leur famille allait s’agrandir, car Courtney était enceinte, rapporte le média New York Post.
Mais les futurs parents n’arrivaient pas à se décider pour le choix du prénom du bébé à venir. Ils ont même pensé à utiliser une application dédiée. « C'est comme Tinder, mais pour les prénoms de bébé », a expliqué Courtney au New York Post.
Puis leur choix s’est finalement arrêté sur 2 prénoms, Jaxon et Casey, grâce à l’aide des membres de leur famille. Mais un 3ème s’est ajouté, alors que le couple était invité à un mariage. « Nous sommes allés à un mariage et avons demandé aux gens le nom de leurs fils, et l'un d'entre eux a répondu Brody. Nous avons tout simplement adoré », explique la jeune femme.
Mais ne pouvant toujours pas se décider plutôt pour l’un ou pour l’autre des prénoms sélectionnés, le couple a alors eu une idée originale.
© Courtney Brooks / New York Post
Gus a été chargé de choisir le prénom du futur bébé
En effet, ils ont utilisé une manière très originale pour les aider à faire un choix définitif. C’était Gus, leur boule de poils adorée, qui allait se charger de le choisir.
Le couple avait adopté celui-ci en janvier 2021, alors qu’il n’était encore qu’un chiot. Depuis, Courtney et Oliver considéraient celui-ci comme un membre à part entière de la famille, c’est pourquoi ils avaient décidé de lui donner également une place très importante auprès du bébé. Et la perspective de lui laisser déterminer le prénom de leur fils les remplissait de joie.
© Courtney Brooks / New York Post
Le couple a donc inscrit les 3 prénoms sur 3 balles de tennis différentes. Ils avaient décidé que le celui inscrit sur la balle que Gus leur rapporterait serait celui de leur fils. Le chien a donc participé au jeu et a ramené la balle portant le prénom « Brody », pour le plus grand bonheur des futurs parents.
Et c’est donc un petit Brody qui est venu au monde le 5 juillet dernier. « J'avais hâte que Gus et Brody se rencontrent. Lors de leur première rencontre, Gus avait très hâte de le voir. Il était un peu timide, mais excité. C'est le meilleur grand frère. Il l’aime tout simplement », décrit la jeune maman.
© Courtney Brooks / New York Post
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.