Ce couple interrompt leur cérémonie de mariage pour aller sauver leur chien perdu en forêt
L’amour d’un chien pour ses humains peut être inconditionnel, mais l’inverse peut également être vrai ! Les propriétaires de Hanz, un croisé Labrador Retriever / Chien de montagne des Pyrénées, étaient à 2 700 kilomètres de leur maison pour célébrer leur mariage. Mais quand ils ont appris que leur brave chien avait disparu du foyer, ils n’ont pas hésité à arrêter la cérémonie pour filer au secours de leur animal préféré.
Quand un imprévu s’invite à la fête
Michela Carter et Adam Schumaier habitent dans l'État du Connecticut, aux États-Unis. À l’occasion de leur mariage, les amoureux ont voyagé à Danvers, dans le Colorado, bien loin de leur maison.
Jusqu’ici, tout se déroulait parfaitement, jusqu’à ce que le couple apprenne la disparition de Hanz. Craignant pour la sécurité de leur animal, Michela et Adam n’ont pas perdu une seconde et sont rentrés au Connecticut, quand bien même cela signifiait mettre fin à leur cérémonie de mariage.
Une fois arrivés dans la ville de Glastonbury, là où se trouve leur maison, Michela et Adam ont tout donné pour retrouver Hanz le plus rapidement possible : mise en place d’affiches, appels à témoin, publications sur les réseaux sociaux et ratissage des quartiers environnants.
Ils ont même proposé une récompense à qui serait capable de retrouver leur chien. Pour éviter que la situation n’empire, le couple a également précisé que leur animal était craintif : l’appeler ou l’approcher était donc déconseillé. Le plus important était de localiser le chien pour ensuite définir un plan d’action, en fonction du lieu où il se trouvait et de son état de santé.
Une réponse après 10 jours d’inquiétude
Malgré tous les efforts de Michela et Adam, leur chien Hanz est resté introuvable pendant plus d’une semaine. Tout était prêt pour le récupérer : une organisation locale avait même fourni des cages pièges au couple pour faciliter la capture de leur animal perdu.
C’est quelques jours plus tard, vers 4h30 du matin, que Hanz a enfin été retrouvé en forêt : attiré par le bacon et le poulet placé dans l’une de ces cages, il a été pris au piège.
Bonne nouvelle : malgré son séjour en forêt, Hanz ne s’est pas blessé ni n’est tombé malade. En revanche, il a attrapé quelques tiques qui ont pu rapidement être retirées. « Nous n’avons jamais été aussi soulagés » a confié Michela à WFSB.
De son côté, Adam a souligné l’importance de l’aide apportée par la communauté locale, sans qui ces recherches auraient été bien plus difficiles : « Nous tenons à ce que tout le monde sache que nous sommes reconnaissants envers ceux et celles qui nous ont appelé ou permis de chercher [Hanz] dans leur jardin, nous leur sommes si reconnaissants ».
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.