Ce croisé Staffordshire Bull Terrier apprend la langue galloise pour doubler ses chances d’être adopté
Les volontaires des refuges s’activent pour trouver des solutions afin de faire adopter leurs pensionnaires. Entre campagnes d’adoption, évènements organisés et communication sur les réseaux sociaux, tous les moyens sont bons. Et parfois, certaines idées peuvent faire la différence, comme celle d'apprendre une nouvelle langue à un animal.
Tandis que les animaux de Dogs Trust à Cardiff (Royaume-Uni) quittaient l’organisation de charité les uns après les autres, Buddy ne parvenait pas à attirer l’attention des adoptants.
Le croisé Staffordshire Bull Terrier d’un an, pourtant qualifié d’incroyable par le personnel du refuge, n’intéressait personne : « Depuis son arrivée parmi nous, il n'a pas suscité beaucoup d'intérêt de la part des familles, ce qui est vraiment triste, car il ferait un excellent animal de compagnie » avait déclaré Lizzie Smith, bénévole pour l’association.
Les quelques conditions pour adopter Buddy étaient probablement un frein pour son départ. Il manquait de confiance en lui et avait donc besoin de propriétaires patients et compréhensifs. Lesquels devaient aussi vivre sans enfants ni animaux de compagnie. Lizzie était certaine qu’une personne, quelque part, pourrait lui correspondre en tout point. Astucieuse, elle s’est demandé ce qu’elle pouvait faire mettre en œuvre pour attirer l’attention sur Buddy.
C’est ainsi que lui est venue l’idée de lui apprendre une nouvelle langue, le gallois : « Je passe beaucoup de temps avec Buddy, alors j'ai pensé que j'utiliserais nos moments d'entraînement pour lui apprendre de nouveaux trucs - ou dans ce cas-ci - une nouvelle langue ! C’est un apprenti tellement passionné et intelligent ».
Un toutou bilingue
Rapidement, le canidé qui ne comprenait initialement que les ordres en anglais, a enrichi son vocabulaire gallois. Avec des exercices, il a fini par maîtriser les commandes "assis", "couché", "reste", "au pied", "la patte" et "ok" dans les 2 langues : « Il connaît toutes ses commandes de base en anglais, et maintenant qu'il les connaît en gallois, nous espérons vraiment voir plus de familles venir pour l’adopter ».
Le polyglotte canin avait désormais de quoi se démarquer des autres, et cela n’a pas manqué. Il a totalement conquis Rosie, qui l’a adopté et lui a offert un foyer pour la vie !
@rosie_buddy.x Hey ??? - #comesayhi #buddy #staffycrossamericanbulldog #bestfriend #furbaby #fyp #foryou #foryoupage #ginger #blueeyes #freckles #selfie #dogselfie #dogsoftiktok #dog #puppy #goviral #teambpd #mentalhealth #mentalhealthmatters #mha #tiktok ♬ original sound - Michelethebrat
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.