Ce Dobermann prend le plus grand soin de sa petite sœur humaine, âgée de 3 semaines
Les Dobermann sont réputés pour être des chiens athlétiques, très attachés à la garde et à la défense de leur maison. Toutefois, ils se montrent aussi comme des grands protecteurs de leur famille, à laquelle ils sont très attachés. C’est le cas de Tommy, qui a prouvé à ses maîtres qu’il est le plus doux des grands frères pour sa toute jeune petite sœur.
Tommy est un chien de race Dobermann. Ce sont Nick Elliott et sa femme Hayley qui en sont les heureux propriétaires. La grande boule de poils a toujours été un compagnon fidèle, câlin et doux envers eux, rapporte le média The Dodo.
Lorsqu’ils ont su qu’un bébé allait agrandir leur famille quelques mois plus tard, Nick et Hayley savaient que le Dobermann saurait être un grand frère formidable. Et ils n’ont pas été déçus !
« C'était comme s'il l'acceptait instantanément »
Pour préparer l’arrivée de leur petite fille, le couple a habitué Tommy de manière progressive à sa présence. « Nous l'avons laissé sentir ses vêtements », a expliqué Nick. Puis ils lui ont présenté le nouveau-né. « Nous avons amené Macie, et il était naturellement doux et curieux », décrit encore le père de famille.
Tommy a été comme à son habitude, doux et attentionné. « C'était comme s'il l'acceptait instantanément, car il voulait toujours être proche, mais ne la touchait jamais », précisent encore ses propriétaires.
Une relation fusionnelle, pleine d’affection et de tendres attentions
Dès leur première rencontre, l’adorable géant au pelage noir et feu a pris son rôle de grand frère très au sérieux. Le toutou s’est montré tout particulièrement protecteur et attentionné envers la toute petite fille.
Et un jour, ses maîtres ont été très agréablement surpris par ce qu’il a fait. En effet, Macie, alors âgée de 3 semaines, pleurait car elle avait faim. Sa maman s’affairait à préparer son biberon dans la cuisine. Pendant ce temps-là, c’est Tommy qui a pris soin du bébé. Nick et Hayley ont remarqué plus tard sur la vidéo du babyphone que le canidé avait été chercher une peluche et qu’il l’avait déposée tout près de la petite fille qui pleurait.
« Nous avons regardé la caméra après que Hayley ait découvert la peluche avec elle, et c'est à ce moment-là que nous avons vu ce qu'il avait fait », a rapporté Nick à The Dodo.
« Nous l'avons déjà eu avec des membres de la famille et des amis, des enfants en bas âge et des enfants, et son caractère a changé du tout au tout. Il se met à leur niveau et s'allonge avec eux, les laissant le caresser. Il est si doux et si prudent. Ce doit être un instinct naturel », décrit Nick avec fierté.
Une chose est certaine, Macie peut grandir en toute sérénité, car elle le plus merveilleux des grands frères à ses côtés.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.