1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce Dogue Allemand et ce Mini Cheval jouent à se courir après comme des enfants (vidéo)

Ce Dogue Allemand et ce Mini Cheval jouent à se courir après comme des enfants (vidéo)

Les amitiés inter-espèces sont particulièrement touchantes : voir 2 animaux vraiment différents qui se comprennent et s’apprécient a de quoi réchauffer le cœur. C’est une belle leçon d’ouverture d’esprit ! Glynis Castaneda, la maîtresse d’Israel et de Barrett (un Dogue Allemand et un Mini Cheval), apprécie ce beau spectacle tous les jours quand elle voit ses compagnons s’amuser dans la ferme familiale. Leurs moments de jeu ont été filmés et diffusés sur TikTok, et les utilisateurs ont adoré.

Illustration : "Ce Dogue Allemand et ce Mini Cheval jouent à se courir après comme des enfants (vidéo)"

2 amis à la belle complicité

Notre histoire se déroule à Kansas City, dans l’État du Kansas, aux États-Unis. Glynis et sa famille possèdent une ferme entourée de champs, de collines et de bois. Pour les animaux qui adorent courir et profiter de l’air frais, il n’y a pas mieux !

C’est donc le paradis pour Israel, qui a non seulement de l’espace, mais aussi des amis avec qui s’amuser. Et parmi ses meilleurs copains, on ne retrouve pas de chien… mais bien un mini cheval qui d’ailleurs, lui ressemble beaucoup ! Les 2 compères ont une belle robe noire et, de loin, on peut presque les confondre, surtout quand ils courent côte à côte !

Illustration de l'article : Ce Dogue Allemand et ce Mini Cheval jouent à se courir après comme des enfants (vidéo)

© @glynis_leigh / TikTok

Le jeu préféré d’Israel et Barrett

Même si Barret, en tant que mini cheval, peut courir bien plus vite et plus longtemps qu’un Dogue Allemand, ce dernier adore galoper en compagnie de son ami canin. Leur maîtresse Glynis a raconté comment ces 2 amis s’organisent pour s’amuser : « Quand le cheval attrape le chien, il lui mordille le cou, donc mon chien préfère poursuivre plutôt que se faire attraper, puisqu’il ne mord pas. »

L’ambiance est donc bon enfant et les 2 compères savent très bien ce qu’ils font. Dans une vidéo publiée sur TikTok et relayée par PetHelpful, on peut les voir jouer pour la énième fois alors que le soir commence à tomber. Glynis veut rappeler son chien à la maison, mais celui-ci veut continuer de s’amuser !

@glynis_leigh

Sorry to RUIN all the fun guys but its night night time #greatdane #minihorse #cows #dogs #dogsoftiktok #farm #funny #horse #puppy #fyp #viral #tiktok #glynisleigh

♬ original sound - Glyn

« Désolé de GÂCHER tout le plaisir les amis, mais c'est l'heure de faire dodo » peut-on lire dans la légende accompagnant la vidéo. Un texte précise la situation, laquelle est aussi drôle que touchante : « J'essaie de faire rentrer mon Dogue Allemand pour la nuit, mais lui et son meilleur ami, le mini cheval, sont encore plongés dans une intense partie de chat perché. »

Pour rassurer les utilisateurs, Glynis indique qu’Israel ne chasse à aucun moment Barrett : il s’agit d’un jeu auquel ils sont habitués, sans aucune trace d’agressivité.