Ce facteur sauve un petit chaton et reçoit peu après un signe du destin
Pas besoin de récompense à la clé pour faire des bonnes actions. C’est la philosophie de Joseph Waldherr, un facteur de Tacoma (États-Unis) qui, durant l’une de ses tournées quotidiennes, a entendu des miaulements de détresse. Après avoir sauvé le chaton qui poussait ces cris, Joseph a eu comme une intuition : pour lui, il vivait un jour de chance, et peu de temps après, l’avenir allait lui donner raison.
Un petit chaton désespéré
Retrouver le chaton perdu n’a pas été facile pour Joseph. La première fois qu’il a remarqué les miaulements, il ne lui a pas été possible d’en déterminer la source. Face à cet échec, Joseph a été contraint de poursuivre sa journée.
Cependant, le lendemain, Joseph a de nouveau entendu le même miaulement. Comprenant qu’il n’avait pas eu affaire à une rencontre de passage, mais bien à un animal perdu et en détresse, il s’est résolu à intervenir.
C’est après une recherche approfondie que Joseph a trouvé un petit chaton noir et blanc coincé dans un endroit difficile d’accès. Grâce à un peu de courage et quelques contorsions, Joseph a réussi à sauver le petit matou sans mal. Il ne restait plus qu’à le ramener à la maison, et pour cela, le facteur a placé la boule de poils dans la poche de son sweat-shirt, ce qui a apaisé le petit animal. Mission accomplie !
© Joseph Waldherr
Leçon de karma pour le gentil facteur
Sur le chemin du retour, Joseph s’est arrêté dans un petit magasin de proximité. Sur le moment, il a agi sur un coup de tête, mais sentait que sa bonne étoile était en train de lui sourire : « Je passe une journée de chance [...] Peut-être devrais-je acheter un billet de loterie » a-t-il expliqué à KUOW.
Peu de temps après, Joseph a remporté l’un des plus gros lots avec son ticket : 717 500 $, soit plus de 664 300 €. Pour Joseph, tout le mérite de cette victoire revient au chaton, qui est celui qui lui a donné l’idée de tenter sa chance.
La petite boule de poils vit désormais dans un foyer aimant. Joseph et sa femme l’ont appelée Peaches, sans doute en hommage à la couleur pêche des joues du chaton.
En ce qui concerne son lot, Joseph a déclaré vouloir en économiser une partie. Le reste va servir de donation pour des associations caritatives, mais aussi à aider les parents de Joseph pour qu’ils puissent mieux vivre leur retraite.
« Ma femme et moi avons tout ce dont nous avons besoin » a-t-il déclaré. « Nous voulons juste aider les autres. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.