Ce garçon de 6 ans a écrit des lettres à l’attention des futurs maîtres du chien pour lequel ses parents étaient famille d’accueil
Ce petit garçon avait beau savoir que le chien que ses parents avaient pris sous leur aile allait repartir un jour pour trouver sa famille adoptive. Il s’est tout de même beaucoup attaché à la boule de poils. Il a alors rédigé des messages à l’attention de sa future famille, pour qu’ils sachent à quel point elle était un compagnon à 4 pattes formidable.
Roman Duncan est un petit garçon âgé de 6 ans, amoureux des chiens. Il vit avec sa famille dans l’État de la Louisiane, aux États-Unis. Ses parents sont famille d’accueil pour le refuge North Shore Animal League America (NSALA), situé à New York.
Dernièrement, ceux-ci ont pris en charge un chiot croisé Pitbull, une petite femelle prénommée Maggie, rapporte le média People. La chienne n’étant âgée que de quelques semaines, ils avaient pour mission de la sociabiliser, de lui apprendre la vie en famille et de l’éduquer, afin qu’elle connaisse les bonnes manières.
« La meilleure chienne »
Roman avait beau savoir que Maggie repartirait un jour, il s’est tout de même beaucoup attaché à elle. Ils ont passé énormément de temps ensemble et ont noué des liens très forts.
Aussi, lorsqu’il a été temps de redonner Maggie aux bénévoles de l’association, afin qu’ils lui trouvent sa famille pour la vie, Roman a été très triste. Alors il a écrit plusieurs lettres à l’attention des futurs adoptants de la chienne.
© North Shore Animal League America
Il y a décrit Maggie, en expliquant que la boule de poils était un chien formidable. « Maggie est le meilleur chien que vous ne pourriez jamais demander [...] Elle aime les autres chiens, elle adore aller chercher la balle, elle aime faire les yeux doux et être aimée », peut-on lire dans l’une des lettres. « Maggie est le meilleur chien du monde », peut-on lire dans l’un des autres messages.
© North Shore Animal League America
Roman a dessiné son amie sur chacun de ses mots puis, avec l’aide de ses parents, a placé les papiers dans le dossier de la chienne lorsqu’elle a dû s’en aller.
© North Shore Animal League America
Les bénévoles ont beaucoup apprécié l’adorable geste de Roman. Très touchés, ils lui ont assuré que ses lettres seraient remises aux futurs adoptants de Maggie.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.