Ce garçon fabrique un fauteuil roulant pour le chien de sa maîtresse de CM2
Du haut de ses 11 ans, Emmett a passé plusieurs mois à travailler sur la conception du fauteuil roulant du chien de son institutrice, dans son atelier de bricolage, installé au sous-sol de sa maison.

Emmett Rychner est un jeune homme très talentueux. Il a un goût prononcé pour le bricolage, mais aime aussi énormément les animaux. Ayant le cœur sur la main, il associe ses 2 passions en fabriquant des objets pour les chiens. Sa dernière invention a changé la vie de Leonard, le croisé Teckel de sa maîtresse d’école. Un récit épatant, relaté par KARE 11.
Emmett avait déjà plusieurs constructions à son actif
Dans son atelier de bricolage, installé au sous-sol de sa maison, Emmett passe tout son temps libre. Patient et créatif, il a déjà fabriqué divers objets. Il a notamment conçu un sac à dos à air conditionné, permettant de maintenir un repas au frais. Il a aussi élaboré une fontaine à eau, spécialement pour les chiens.
Car Emmett est également un amoureux des animaux. Et lorsqu’il a rencontré le chien de sa maîtresse, il a su qu’il devait faire quelque chose pour l’aider.
Leonard est venu rendre visite aux élèves de CM2
Dana Holden est l’institutrice d’Emmett. À plusieurs reprises, elle avait parlé de son chien Leonard à ses élèves. Face à l’intérêt de ceux-ci, Dana a décidé d’organiser une rencontre. Leonard est donc venu dans la classe de CM2, le temps d’une journée.
Mais le Teckel avait une particularité. En raison d’une tumeur faisant pression sur sa colonne vertébrale, il avait les pattes arrière paralysées. Cela ne l’empêchait pas d’être plein de joie de vivre et très gentil.
Les élèves ont été émus, et particulièrement Emmett. En rentrant chez lui le soir même, il n’avait qu’une idée en tête : construire un chariot roulant pour le canidé.
« C’était le chien le plus gentil de tous les temps et j’ai pensé que je devais faire quelque chose pour l’aider », a déclaré le garçon.
Après des mois de travail, la vie de Leonard a changé
Le premier essai du jeune homme s’est avéré infructueux. Le fauteuil fabriqué « n’était pas assez grand, pas assez long, ses pattes ne pouvaient pas y glisser complètement », a-t-il raconté avec pragmatisme.
Tenace, Emmett est retourné dans son atelier, et a travaillé encore de longues semaines pour ajuster le prototype. Enfin, juste avant la rentrée scolaire, il a convié son institutrice à venir réessayer le fauteuil chez lui. Lorsque Leonard y a glissé ses pattes, tout fonctionnait parfaitement. Le chien a couru en direction de sa maîtresse, ravi.
Emmett a même eu la bonne idée d’ajouter des feux avant et arrière, afin d’assurer la sécurité du canidé lors des sorties nocturnes. Un vrai petit génie, avec le cœur sur la main !

Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.