Ce Golden Retriever farceur taquine sa maîtresse avec ses caprices insolites (vidéo)
D’ordinaire, les chiens deviennent plus calmes au fur et à mesure qu’ils gagnent en âge. La période de leur adolescence, qui dure souvent entre 1 an et 1 an et demi, et le moment durant lequel ils font le plus de bêtises. Mais pour Sheldon le Golden Retriever, l’adolescence n’est pas un passage de la vie : c’est un véritable état d’esprit ! Cette boule de poils est un pur concentré de malice, si bien que sa propriétaire a décidé de filmer Sheldon pour montrer les drôles de choses qu’il lui fait vivre au quotidien.
Un chien aussi amusant qu’insupportable
« Les chiens adolescents sont insupportables » ! C’est ce qu’on peut lire en légende d’une des vidéos Instagram publiées par la maîtresse de Sheldon, sur son compte @_sheldontheretriever. Ce dernier est un véritable journal de bord montrant la vie de Sheldon : sa croissance, ses amis, mais aussi les caprices dont il est capable !
Taylor Ryan, la propriétaire de Sheldon, a pourtant bien éduqué son ami chien, mais ce dernier semble avoir un caractère si affirmé que cela ne semble pas suffisant. Pire, Sheldon connaît parfaitement ses limites, et cela lui permet de jouer avec pour tester la patience de Taylor.
© Sheldon The Retriever / Instagram
Quand il était petit, Sheldon avait l’excuse de la jeunesse et de l’inexpérience, mais maintenant, il joue l’insolent pour le simple plaisir de faire tourner Taylor en bourrique. « Sheldon fait encore du Sheldon » a déclaré Taylor à Newsweek pour qualifier les moments où le chien s'amuse à l’embêter.
© Sheldon The Retriever / Instagram
Le message d’espoir de Taylor
Avec le temps, Taylor a appris à connaître et à comprendre son toutou : « Sheldon était le chiot espiègle de la portée, alors je pensais qu'il avait un côté vraiment drôle et insolent [...] maintenant, je réalise que c'est toute sa personnalité ».
Au sein de la portée, les frères et sœurs de Sheldon sont devenus de gentils chiens de thérapie ou encore des chiens d’assistance. C’est comme si toute la malice de la famille était partie chez Sheldon : « Ses bêtises ne devraient pas être drôles, mais elles le sont. [...] Quand il était chiot, je pensais : “Qu'est-ce que j'ai fait ?” Mais maintenant, quand il se comporte mal, je suppose juste que c'est le reste de ma vie et que je devrais probablement m'y habituer ».
Même si Taylor fait mine de se plaindre vis-à-vis de son chien, elle fait surtout cela pour divertir son public. En partageant ces moments de vie avec Sheldon, Taylor essaye de dédramatiser et d’aider les propriétaires de chien à mieux vivre les moments durant lesquels leurs chiens se montrent désobéissants : « Le consensus général est que nous avons tous la même expérience avec l'éducation des chiens et que les gens n'en parlent pas parce qu'ils pensent qu'ils échouent ou qu'ils ont honte [...] Vous n'êtes pas seuls [...] et votre chien vous remerciera de ne jamais avoir abandonné ».
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.