Ce Goldendoodle doit désormais partager sa maison avec un autre chien et se chamaille avec lui (vidéo)
Avant l’arrivée de Jett, Theo était un Goldendoodle comblé : il avait toute la maison pour lui et l’amour inconditionnel de ses maîtres, mais maintenant qu’il doit vivre avec son nouvel ami, un petit Golden Retriever sautillant et joueur, le pauvre fait la grimace ! Heureusement, malgré son attitude bougonne, Theo est en réalité bien content d’avoir de la compagnie, et plus le temps passe, plus il s’habitue à la présence du joyeux Jett.
Le vieux chien et le petit nouveau
Jett et Theo ont tout du duo complémentaire : l’un est un chien calme à l’allure vénérable, l’autre est une véritable pile électrique qui adore titiller ses amis pour avoir de l’attention. Autant dire que cette recette est le cocktail parfait pour des moments hilarants où Jett embête Theo jusqu’à ce que celui-ci craque et se jette sur le petit chiot.
Heureusement, tout ceci ne quitte pas le domaine du jeu et même si Jett et Theo se chamaillent, ils ne sont pas en conflit ouvert et ne se blessent pas mutuellement. Leurs altercations sont plutôt mignonnes, comme le prouve cette vidéo :
@armjailjett “Whats the return policy?” -Theo #dogsoftiktok #goldendoodle #goldenretriever
♬ Funny - Gold-Tiger
« Tu n’as jamais demandé à avoir un frère, et tu en as un du jour au lendemain ». C’est ce qui est écrit dans la légende de la vidéo montrant Jett tester la patience de son ami Theo. Le sous-texte qui accompagne le tout ajoute même avec humour : « Quelle est la procédure de retour ? » comme si Theo voulait renvoyer Jett par la poste afin de retrouver sa tranquillité.
La vidéo a dépassé 703 000 vues sur TikTok et généré des commentaires amusants : « Ils sont meilleurs amis ! En tout cas, c’est ce que pense le petit… » ; « Hé, ma grande sœur me traite comme ça aussi ! » Leur histoire a été relayée par Parade Pets.
@armjailjett I dont think she sent home the puppy she was talking about ???
♬ original sound - souhaila jäger ??????
Un chien heureux d’être enfin aimé
Jett était au départ considéré comme particulièrement calme par l’éleveur qui s’est occupé de lui avant qu’il ne soit adopté, mais une fois installé dans sa nouvelle maison, le petit chiot n’a cessé de courir partout, de jouer, de grimper, et de chercher à s’amuser avec son grand frère Goldendoodle.
« Il est tellement calme, il va être sage comme une image » peut-on lire sur cette vidéo. Clairement, les images qui suivent prouvent tout le contraire, mais de la bonne façon : Jett n’est pas un chiot destructeur, il est simplement heureux de découvrir son nouveau territoire et sa nouvelle famille.
Ce comportement espiègle indique que Jett se sent à l’aise chez lui et qu’il peut pleinement exprimer sa joie. Theo et lui vont sans doute passer de nombreux bons moments ensemble !
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.