Ce gros chien très peureux ne se sent en sécurité qu’avec sa couverture favorite
Même si Flynn est un grand gaillard, il est très peureux. Et rien ne le rassure plus que sa couverture, qu’il emmène partout avec lui.
Flynn a beau peser 50 kg, des choses bien plus petites que lui l’effraient beaucoup. Ce croisé Bouvier Bernois / Terre-Neuve a une grande liste d'éléments qui le terrifient. Mais depuis qu’il a trouvé un objet apaisant, la situation a changé.
Une couverture destinée à sécher ses pattes
La maman de Flynn, Shauna Halstad, a dressé une liste interminable des choses dont son canidé est effrayé. “Il déteste les boîtes, l'obscurité, les sacs. Il a peur de notre chat, qui vient d’un refuge et qui édenté et sans griffes", a-t-elle confié à The Dodo. “Il a à peu près peur de sa propre ombre."
Pourtant, la situation a évolué le jour où Shauna a acheté une couverture. Elle ne l’avait payée qu’un euro, et elle était destinée à essuyer les pattes de Flynn. Mais le canidé s’est énormément attaché à cet objet, qu’il a commencé à emmener partout avec lui. Comme un doudou, le tissu était une présence rassurante pour le chien.
“Il a commencé à le transporter sans arrêt et a même voulu l'emporter lors de ses promenades”, a déclaré la propriétaire. "Il l'attrape dès qu'il se réveille et la traîne partout dans la maison et dans le jardin."
Shauna a acheté d’autres couvertures
Face à cette situation, la maîtresse de Flynn a décidé d’acheter plus de couvertures. Le chien les aime tout autant et apprécie les accumuler en tas. Désormais, il rechigne même à aller dans l’herbe s’il n’a pas son doudou pour le rassurer. En effet, le canidé a peur des écureuils et des lapins de son jardin, mais grâce à son tissu, il ose s’y rendre.
Shauna est très heureuse qu’une solution aussi simple ait été trouvée pour apaiser son animal.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.