Ce Jack Russel Terrier de 17 ans connaît à nouveau la douceur d’un foyer, grâce à cette femme amoureuse des animaux et âgée de 96 ans
Cette femme âgée a décidé, malgré son grand âge, d’ouvrir les portes de son foyer à ce toutou sénior, afin qu’il connaisse la douceur d’un foyer pendant ses vieux jours.
Jack est un adorable chien de race Jack Russell Terrier, âgé de 17 ans. Marjory est une femme âgée de 96 ans. Ils étaient destinés à se rencontrer.
Marjory venait tout juste de perdre son compagnon à 4 pattes, lorsqu’elle est tombée sur l’annonce concernant Jack. Souhaitant avoir à nouveau le bonheur de partager sa vie avec une boule de poils, la femme s’est rendue au refuge Dogs Trust Darlington et a décidé d’adopter le Jack Russell, rapporte le média Mirror.
Une nouvelle vie pour Jack et Marjorie
L’entente du nouveau duo s’est faite très rapidement. Jack et Marjory sont devenus inséparables, chacun se mettant au rythme de l’autre.
« Quand j'ai découvert quel âge avait Jack, cela m'a donné encore plus envie de lui donner un foyer parce que je ne pouvais pas supporter l'idée qu'il passe le reste de sa vie à vivre dans des chenils. C'est un chien très calme et il aime vivre à son rythme, donc ça me va très bien », a expliqué la femme séniore au Mirror. « J'ai eu des chiens presque toute ma vie. Jack me rend tellement heureux et le voir heureux est fantastique », explique encore la nonagénaire.
Elles encouragent l’adoption des chiens séniors
Sue Embleton, est la responsable du refuge Dogs Trust Darlington. Tout comme Marjory, elle ne peut qu’encourager les adoptions de chiens séniors, qui sont de formidables compagnons de vie.
Malheureusement, ceux-ci n’obtiennent pas souvent les faveurs des adoptants. Ils restent dans les refuges et finissent leur vie derrière les barreaux de leur chenil, sans plus connaître la douceur d’un foyer. Ils méritent pourtant tout autant que les autres de connaître le confort d’une maison et surtout l’amour de maitres attentionnés jusqu’à la fin de leur vie.
Marjory et Jack en sont la preuve vivante. Le toutou s’épanouit complètement auprès de sa maîtresse bien-aimée, pour le plus grand bonheur de celle-ci.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.