Ce jeune homme a la plus romantique des idées, en voyant le jeune Banjo pour la première fois (vidéo)
C’est sans nul doute un ange-gardien qui a mis Jason sur la route du petit Banjo. Non seulement celui-ci lui a offert un foyer aimant pour la vie, mais il lui a aussi confié une mission de la plus haute importance.
Banjo est un jeune chien de race Bouledogue Français. Sa vie a démarré d’une manière bien difficile, car il a été abandonné seul dans la rue, alors qu’il était encore un bébé.
En effet, c’est le refuge de la Humane Society of the Pikes Peak Region qui l’a recueilli dans rue de Colorado Springs, une localité située dans l’État du Colorado aux États-Unis, alors qu’il était tout juste âgé de 6 semaines.
C’est là qu’un jeune homme, amoureux des animaux a fait sa rencontre. Jason Stolz, qui travaille aux services des adoptions du refuge, a eu un réel coup de cœur pour le minuscule toutou.
Un coup de foudre au premier regard
Lorsqu’il a aperçu la petite boule de poils, le cœur de Jason a immédiatement fait un bond dans sa poitrine. « Je me suis dit : « Je veux adopter ce chien », a-t-il expliqué au média KKTV.
Dans le même temps, Jason a aussi eu une idée pleine de romantisme. En effet, il était fiancé depuis un moment à sa compagne, Julia Proper. Il souhaitait la demander en mariage d’une manière originale et inoubliable et lorsque ses yeux ont croisé le regard de Banjo, il a aussitôt eu la plus belle idée de sa vie.
« En même temps, j’avais déjà dans un coin de ma tête que je voulais faire ma demande, alors les engrenages ont commencé à s’enclencher. Je me suis dit que ce serait la façon la plus mignonne de faire ma demande en mariage, parce que Julia et moi avons un très grand amour pour tous les animaux », a encore décrit le jeune homme.
Une demande en mariage, pleine de romantisme
Jason a réussi sans peine à convaincre Julia d’adopter Banjo, car la jeune femme aime les animaux tout autant que lui. Mais étant donné le si jeune âge du canidé, il leur a fallu attendre 2 semaines, afin qu’il soit suffisamment âgé pour pouvoir le ramener chez eux.
© Humane Society Pikes Peak / Facebook
Le jour « J », Jason a pu ramener le petit canidé chez lui. Mais avant de rentrer, il a mis une médaille bien particulière à son collier. Sur celle-ci, il était inscrit à l’attention de Julia : « Veux-tu m’épouser ? »
Lorsque Julia a fait connaissance avec Banjo, Jason lui a fait remarquer que la boule de poils portait une médaille. Alors que la jeune femme lisait son inscription, son fiancé s’est agenouillé et a fait sa demande. Julia a fondu en larmes, tout en répondant bien entendu un grand « Oui » empli d’émotion !
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.