Ce jeune homme et son chien ont eu la plus belle surprise de leur vie, en sauvant 6 chiens errants
Cet homme dédie sa vie aux animaux, 24 h/24, 7j/7. C’est sa façon de vivre et il aime profondément cette mission qu’il s’est donnée.
Henry Friedman est un amoureux des animaux, mais aussi un ardent défenseur de la cause animale. En effet, le jeune homme dédie sa vie aux sauvetages. Il avait recueilli un toutou, prénommé Finn, à Puerto Rico, qu’il devait ensuite ramener à sa famille adoptive. Mais ceux-ci ont malheureusement changé d’avis.
Henry a alors pris la plus belle décision de sa vie : il a décidé d’adopter Finn lui-même. Et ce fut la meilleure décision de sa vie, car il forme depuis un duo inséparable avec le canidé, rapporte le média People.
Le début d’une grande aventure.
L’homme et le chien vivent dans un van aménagé et parcourent les régions des États-Unis au gré de leurs envies. Ils continuent en même temps de dédier leur vie aux animaux dans le besoin.
En effet, Henry récolte chaque mois des fonds pour une association différente. Sur sa page Instagram, nommée keepingfinn, il partage sa vie quotidienne, en compagnie de Finn. Et c’est par le biais de cette page qu’il présente ces organisations locales de protection des animaux, ainsi que leurs actions, afin de collecter des dons, qu’il leur reverse en intégralité. Grâce à cela, il parvient à récolter pour elles plus de 20 000 dollars par mois (soit près de 19 000 €).
« Je crois vraiment qu'ils demandaient de l'aide »
Il y a quelques temps, le duo est parti au Mexique, pour prendre un peu de repos pour des vacances bien méritées. Ils se sont installés sur une plage et c’est là qu’ils ont repéré 6 chiens errants, dont 3 chiots. Ou plutôt, ceux-ci sont venus à leur rencontre, comme s’ils attendaient l’arrivée de leur bon samaritain.
Les pauvres toutous étaient couverts de tiques. Ils étaient aussi affamés et amaigris. « Je crois vraiment qu'ils demandaient de l'aide. Ils nous ont suivis autour du camping. Ils dormaient devant notre camionnette chaque nuit et nous saluaient chaque matin lorsque nous ouvrions la porte », a expliqué Henry à People.
Puis, ne souhaitant pas les abandonner à leur triste sort, il a contacté des refuges locaux, afin qu’ils prennent les 6 canidés en charge. Ce sont les associations The Animal Pad, basée en Californie du sud, et Los Adoptables, basée au Mexique, qui ont répondu à son appel. Mais les bénévoles n’ont trouvé que 2 des chiens. N’écoutant que son cœur, Henry est revenu sur les lieux, afin de les retrouver. Il y est parvenu et les a conduits lui-même au refuge.
Mais, nouvelle surprise, au refuge, les bénévoles ont remarqué que 2 des chiennes étaient sur le point de mettre bas. Et à peine se sont-elles retrouvées en lieu sûr, elles ont donné naissance à 16 chiots ! « C’était comme si elles attendaient d’être en sécurité », a déclaré Henry.
Le jeune homme et son compagnon à 4 pattes avaient donc sauvé non pas 6 chiens, mais 22 au total ! Ils sont désormais tous en sûreté, et ont chacun trouvé leur famille pour la vie.
Cette fin heureuse n’a fait que conforter Henry dans ses choix de vie. Il sait qu’il agit de la meilleure des manières, car ses décisions le mènent à chaque fois au bon endroit pour sauver des vies. Il espère bien pouvoir sauver encore beaucoup d’autres chiens en détresse.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.