Ce Labrador Retriever errant fait le bon choix, en se présentant devant la maison de cette famille (vidéo)
Comme le dit si bien le proverbe, « le hasard parfois fait bien les choses ». C’est exactement ce qu’il s’est passé ce jour-là, lorsque ce Labrador Retriever s’est retrouvé dans la cour de cette maison.
Récemment, un chien de race Labrador Retriever, qui errait dans les rues de la ville où vit Alanna Parker, s’est retrouvé devant l’entrée de sa maison, rapporte le média Parade Pets. La jeune femme a publié une vidéo de cette « visite » sur son compte TikTok, intitulé @ alannaparker76. Elle l’a créée à partir des séquences filmées par ses caméras de surveillance, placées à l’extérieur de son domicile.
En effet, on peut y voir le canidé sur le porche de la bâtisse. Alanna a alors prévenu le refuge local, dont les bénévoles se sont aussitôt mis en route, afin de venir le prendre en charge. Mais entre-temps, il a continué de se balader et s’est faufilé dans leur jardin, situé à l’arrière de la maison.
Il a trouvé une ouverture dans la clôture entourant la propriété et en a profité pour jouer avec les 2 chiens de la famille, comme si c’était quelque chose de tout naturel et d’habituel. « Il a trouvé un trou dans notre clôture et il est venu jouer avec nos chiens ! », peut-on lire en légende de la vidéo.
@alannaparker76 Sometimes dogs choose their own homes? #Sonny #DogAdoption #dogadoptionstory #lab #straydog #labrador ♬ Here Comes the Sun - The Beatles Revival Band
Le plus beau jour de sa vie
Le toutou ne le savait pas, mais le hasard qui l’a amené devant la porte d’Alanna a changé toute sa vie. En effet, la famille Parker a recueilli le Labrador Retriever et l’a confié à un refuge local. Les bénévoles se sont bien occupés de lui et ont bien entendu tenté de retrouver à qui il appartenait. Mais absolument personne ne s’est manifesté pour le récupérer et, par ailleurs, il n’était pas identifié par puce électronique.
Au bout de 5 jours, l’association a donc proposé le toutou à l’adoption et la famille Parker s’est aussitôt présentée au refuge. Ils ont souhaité agrandir leur tribu et ont donc adopté le chien, qu’ils ont baptisé Sonny.
Sonny est désormais le plus heureux du monde, au sein de sa nouvelle famille et avec ses frères poilus, avec lesquels il s’entend à merveille. C’est comme s'il avait choisi lui-même sa maison et sa famille.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.