Ce Labrador Retriever sénior obtient une aide inespérée d’un facteur au grand cœur (vidéo)
Cet adorable toutou n’aurait pas imaginé que ce jour-là, un généreux bon samaritain lui offrirait un tel cadeau. Cet amoureux au grand cœur avait repéré ses difficultés à marcher et a eu une généreuse idée.
Tashi est un Labrador Retriever au pelage noir, âgé de 14 ans. Le chien senior vit en compagnie de sa maîtresse Karen Dimetrosky et de sa famille dans la ville de Boulder, qui se situe dans l’État du Colorado aux États-Unis.
En raison de son grand âge, le Labrador éprouve de grosses difficultés à se déplacer, notamment pour monter les escaliers, rapporte le média Dogheirs. C’est ce qu’a remarqué dernièrement Jeff Kramer, le facteur d’USPS qui travaille dans ce quartier de la ville américaine. Lorsqu’il faisait sa tournée, il a été témoin des efforts qu’ont dû fournir Karen et sa famille, afin d’aider Tashi à monter les escaliers menant à leur maison. Alors l’homme au grand cœur a aussitôt eu une idée.
Un homme au grand cœur à l’incroyable générosité
Le bon samaritain est revenu pendant son jour de congé. Il a ramené quelque chose de très utile à la famille du Labrador, afin que celui-ci n’ait plus de difficultés à monter l’escalier du porche de la maison de ses propriétaires.
L’amoureux des animaux n’a pas hésité une seule seconde à prendre sa décision en voyant la peine que Tashi avait à se mouvoir, mais aussi les efforts de ses maîtres pour lui venir en aide. Il souhaitait faire profiter à l’adorable toutou sénior de la rampe en bois de son chien décédé. « J’ai perdu mon vieux chien », a expliqué Jeff. Il savait donc sans mal ce que cette rampe pouvait représenter pour le Labrador et sa famille.
La famille de Tashi a été profondément touchée par la générosité de Jeff. Karen a qualifié son don d’« incroyablement généreux. »
Jeff, quant à lui, reste très modeste. Il explique qu’il a simplement voulu venir en aide au Labrador sénior. « Le chien est toujours heureux. C'est ce que nous voulons, nous voulons un animal heureux », conclut-il en souriant.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.