Ce livreur apporte un repas à une directrice de refuge pour animaux et fait une rencontre qui va changer sa vie
Alan Moncayo est un père célibataire de 51 ans qui travaille dans l’entreprise de livraison de repas GrubHub. Lui et sa fille rêvaient depuis longtemps d’adopter un chien, cependant, c’est un désir qui est resté à l’état de rêve pendant un long moment, jusqu’à ce qu’une livraison, apparemment ordinaire, permette à Alan de découvrir un toutou bien particulier.
Une soirée pas comme les autres
Comme d’habitude, Sabrina, la fille d’Alan Moncayo, accompagne son père durant les livraisons qu’il effectue le week-end. Un jour, Alan doit réaliser une livraison auprès de la directrice du Fairfax County Animal Shelter, situé à Lorton, en Virginie (États-Unis).
En arrivant au refuge, le regard d’Alan a croisé celui d’un chien, un Pitbull croisé noir et blanc de 30 kilogrammes qui attendait d'avoir une famille depuis 240 jours.
« Ce fut un coup de foudre » a raconté Alan à People. « Il m'a regardé, et je l'ai regardé en retour. » Autant dire qu’il n’a pas fallu longtemps pour qu’Alan et Sabrina cherchent à rencontrer ce brave toutou du nom de Jihoo. « Ma fille me demande un chiot depuis très longtemps. [...] Elle voulait tellement un chien. »
© Fairfax County Animal Shelter
Un premier contact rassurant
Pour apprendre à se connaître, Alan et Sabrina ont joué à la balle avec Jihoo. « C'était incroyable [...] Nous avons eu un très bon feeling dès le début. » Jihoo, pour sa part, était ravi d’avoir de la compagnie.
En moyenne, la durée d’un chien dans ce refuge est de 24 jours. Avec un séjour 10 fois supérieur à cette durée, Jihoo avait cruellement besoin d’amour, surtout depuis qu’il avait été abandonné par ses propriétaires.
Rebecca Cavedon, la responsable des communications au Département de Protection Animale du comté de Fairfax, connaît bien Jihoo et sait à quel point il est merveilleux : « Il était très aimé par notre personnel [...] Il faisait des randonnées, visitait différents parcs, adorait jouer avec tous les jouets qui couinent. Il passait même des journées à notre bureau d'accueil à saluer les visiteurs [...] Il sautait sur le comptoir et remuait la queue. Il était parfait. »
© Alan Moncayo
Quand les étoiles s’alignent
La livraison faite par Alan est tombée durant le week-end du Superbowl (la finale du championnat de football américain), lequel a été accompagné d’un événement dédié à l’adoption. Pendant une durée limitée, les frais d’adoption étaient supprimés. Cet ultime coup de pouce a validé le choix d’Alan et Sabrina, et ainsi, Jihoo n’a pas tardé à rejoindre leur foyer.
« Il est si gentil, affectueux [...] Il s'intègre parfaitement à notre famille. Nous l'aimons tellement, c'est une véritable bénédiction pour nos cœurs. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.