Ce Mastiff sans cesse abandonné par ses maîtres a enfin trouvé une famille bienveillante
Après 4 abandons consécutifs, Rex, un Mastiff croisé âgé de 4 ans, a enfin trouvé un foyer où il est compris et respecté. Rex a eu un début de vie difficile, marqué par des abus et des maltraitances. Cette histoire a laissé des séquelles profondes, notamment une anxiété sévère souvent confondue avec de l'agressivité.
Un maître aimant et compréhensif
Son propriétaire actuel, Ross, a adopté Rex lorsqu'il n'avait qu'un an et demi. Ross est le quatrième maître de Rex, et lui-même a traversé des moments difficiles après un divorce.
Ross a pris le temps de comprendre les besoins de Rex, offrant patience, écoute et amour. Il a déclaré à Newsweek : « Rex a eu des problèmes par le passé avec des propriétaires abusifs. Il a failli être euthanasié pour ce qu'ils croyaient être de l'agressivité, mais c'était en réalité de la peur et de l'anxiété. »
« En cas d'agressivité, le chien sera plus enclin à prolonger un événement et à poursuivre ou attaquer quelqu'un » a-t-il expliqué. « Avec l'anxiété, le chien veut généralement éviter ce qui lui fait peur et essaiera de sortir de cette situation le plus rapidement possible. »
Des amis chiens pour mieux se rétablir
Pour aider Rex à surmonter son anxiété, Ross a investi beaucoup de temps et d'efforts : « Je le réhabilite depuis 2 ans et demi et il a fait d'énormes progrès. Il est beaucoup moins anxieux et beaucoup plus amical » a-t-il raconté. La présence de ses 2 autres chiens, Winnie et Huxley, a également joué un rôle crucial dans ce processus.
Winnie, une chienne blanche sourde, est elle-même un chien de sauvetage. Elle a été trouvée dans les rues du Texas (États-Unis). En dépit de son handicap, elle a développé une relation spéciale avec Rex. « Winnie est sourde et se fie parfois à Rex pour être ses oreilles et l'aider à comprendre ce que ses humains veulent d'elle » explique Ross. « Elle l'adore tout simplement, et avec le temps, il est moins anxieux en sa présence. »
Huxley, l'autre chien de la famille, est également un chien de sauvetage. Il adore Rex et passe des heures à jouer avec lui.
Rex is anxious so his siblings try and take care of him. (OC)
byu/Creepy-Bite-3174 inAnimalsBeingBros
La vidéo montrant Winnie et Huxley réconfortant Rex a recueilli des commentaires élogieux tels que « Ils sont tous adorables », « Rex a de la chance d'avoir ses amis » et « C'est la chose la plus mignonne du monde. »
L'histoire de Rex illustre parfaitement comment les chiens de refuge, lorsqu'ils sont compris et aimés, peuvent s'épanouir et retrouver confiance en eux. « Rex adore les promenades et surtout les câlins. C'est un gars assez paresseux comme la plupart des Mastiffs. Il veut juste être proche de moi en tout temps » a confié Ross.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.