1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Ce petit garçon habitué à vivre avec un Golden Retriever développe un comportement adorable (vidéo)

Ce petit garçon habitué à vivre avec un Golden Retriever développe un comportement adorable (vidéo)

La cohabitation entre un enfant et un chien, lorsqu’elle se passe bien, est extrêmement bénéfique pour l’humain comme pour l’animal : elle permet d’apprendre le respect et l’empathie tout en profitant d’une compagnie agréable et mentalement stimulante. Les propriétaires de Hudson, un Golden Retriever de 6 ans, ont la chance de voir leur enfant s’entendre à merveille avec le toutou. Ils ont même remarqué l’influence qu’a Hudson sur le petit, et ont partagé cela dans une adorable vidéo TikTok.

Illustration : "Ce petit garçon habitué à vivre avec un Golden Retriever développe un comportement adorable (vidéo)"

Un enfant mi-humain mi-Golden

C’est la légende qui illustre le démarrage de la vidéo, relayée par Parade Pets, laquelle décrit les 3 signes montrant la force du lien entre l’enfant et le chien : « Comment nous savons que notre fils est en train de devenir en partie Golden Retriever. »

D’après les parents, les 3 indicateurs sont les suivants : d’abord, l’enfant n’a aucun problème avec « la collerette de la honte », c’est-à-dire la collerette qu’un chien doit porter pour éviter qu’il ne se gratte pendant qu’une plaie ou qu’une zone irritée est en train de guérir.

Ce surnom vient du fait que les chiens sont souvent mal à l’aise lorsqu’ils doivent supporter un tel accessoire, même s’il est essentiel pour les aider à se soigner. L’enfant, habitué à cela, ne se moque pas du chien : au contraire, il joue même avec la collerette !

Illustration de l'article : Ce petit garçon habitué à vivre avec un Golden Retriever développe un comportement adorable (vidéo)

© @hudsonbegood / TikTok

Le deuxième point est que l’enfant, tout comme le chien, « adore les gros câlins », que ce soit avec des humains ou avec son toutou préféré.

Enfin, l’enfant « connaît la règle d'or : partager, c'est aimer » : il donne lui-même un peu de nourriture à son cher Hudson, et parfois une partie de son repas, sous le contrôle responsable des parents.

@hudsonbegood

100% golden goofball #newparents #brothersforlife #dogbrothers

♬ Cena Engraçada e Inusitada - HarmonicoHCO

Les Golden Retrievers et les enfants

Les Golden Retrievers sont considérés comme étant d’excellents chiens pour les familles, car ils sont loyaux, affectueux, et gentils avec les enfants, comme l'est Hudson. Leur caractère sensible en fait des êtres empathiques qui ont besoin de compagnie, c’est pourquoi ils sont ravis de pouvoir s’amuser avec les petits humains de leurs propriétaires.

En plus de cela, leur intelligence en fait des compagnons de jeu toujours prêts à expérimenter de nouvelles choses. Ils peuvent s’adapter à de nombreuses situations, ce qui leur permet de correspondre à de nombreux foyers.

Néanmoins, en tant que chien, le Golden Retriever a tout de même besoin de promenades quotidiennes pour dépenser son énergie. Il peut donc vivre en appartement tant qu’il lui est possible de sortir fréquemment. Dans l'idéal, il lui faut une maison avec jardin.