1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Ce Pitbull a immédiatement réagi quand la vie de son jeune maître a été mise en danger

Ce Pitbull a immédiatement réagi quand la vie de son jeune maître a été mise en danger

Illustration : "Ce Pitbull a immédiatement réagi quand la vie de son jeune maître a été mise en danger"

Charlie est un Pitbull adopté par la famille Merchant. Candia, son petit ami et leurs trois enfants. Donald a 14 ans et est le meilleur ami de Charlie. Lorsque la vie de l’adolescent a été mise en danger, le fidèle compagnon a tout de suite réagi.

Après avoir été sauvé de propriétaires abusifs par Candia Merchant, Charlie, un Pitbull, est devenu le protecteur de la famille. « Il était sans espace pour se défouler, sans jouets, sans lit, sans friandises, sans amour. Désormais il a tout », confie Candia à The Dodo. Si Charlie pense qu’un membre de sa famille est blessé, ou tout simplement si l’un d’entre eux est hors de sa vue, il n’arrêtera pas de chercher tant qu’il n’aura pas trouvé ce qui ne va pas. Il est très proche de toute sa famille, mais il a un lien très particulier avec Donald, l’un des garçons des Merchant.

Illustration de l'article : Ce Pitbull a immédiatement réagi quand la vie de son jeune maître a été mise en danger

© Candia Merchant

Une piqûre d’adrénaline

Un jour où l’adolescent de 14 ans était allé chercher son matériel de pêche dans le hangar, pendant que sa famille faisait le ménage dans la maison, Donald s’est fait piquer par un frelon. Charlie, qui était resté à l’intérieur, avait gardé un œil sur le jeune garçon depuis la fenêtre de la salle à manger. « On n’a pas vu Donald se faire piquer, mais Charlie oui. Il a commencé à courir en faisant des allers-retours en panique dans la maison. Il aboyait à la fenêtre, on a su qu’il y avait quelque chose d’anormal parce que Charlie n’aboie pas beaucoup habituellement », explique Candia.

Charlie savait que Donald avait un problème, il l’a senti, et il n’a pas arrêté de courir jusqu’à ce que les parents de l’adolescent le remarquent. Candia est allée voir ce qu’il se passait par la fenêtre et a vu son fils par terre, respirant avec difficulté. Elle est sortie en panique, suivie de Charlie qui n’arrêtait pas d’aboyer. Celle-ci ignorait que son fils était allergique aux piqûres de frelons, mais elle a vite reconnu les symptômes, étant elle-même allergique. Elle a donc pu donner ses médicaments à Charlie et l’emmener rapidement chez le docteur.

Illustration de l'article : Ce Pitbull a immédiatement réagi quand la vie de son jeune maître a été mise en danger

© Candia Merchant

« Si Charlie n’avait pas été là, Donald serait mort »

Donald s’est vite remis de cette mésaventure, mais pas Charlie. Le chien ne voulait pas laisser l’adolescent seul une minute. « Après que mon fils ait été piqué, Charlie refusait de le quitter pendant deux semaines. Il s’allongeait sur lui, s’asseyait sur lui et le suivait partout, jusqu’aux toilettes », rigole Candia. La famille Merchant ne peut pas être plus reconnaissante d’avoir un chien aussi fidèle à leurs côtés. « Je sais que si Charlie n’avait pas été là, Donald serait mort. Mais il n’a pas arrêté d’essayer d’attirer notre attention jusqu’à ce qu’on le remarque », confie la maman