Ce Pitbull à une oreille s’est attaché à une peluche, à laquelle il a donné la même apparence que lui
Ce chien n’a connu qu’une vie de misère avant son arrivée au refuge, perdant même une oreille. Il n’en est pas moins resté un toutou adorable et affectueux. Il a même reporté tout cet amour sur une peluche, à laquelle il a donné la même apparence que la sienne.
Bruno est un chien de race Pitbull, doux et très câlin. Les bénévoles du refuge SPCA de Wake County en Caroline du Nord, où il se trouve, s’accordent tous pour dire de lui que c’est un chien adorable. « Vous ne sauriez jamais qu'il a eu un début de vie si difficile. Malgré ses yeux boudeurs, c'est un chien très heureux et aimant, et sa queue n'arrête jamais de remuer », expliquent-ils.
Attaché dehors, été comme hiver
En effet, Bruno a connu une vie très dure avant son arrivée au refuge, rapporte le média People. Ses anciens propriétaires le laissaient constamment dehors, attaché, aussi bien en été qu’en hiver, malgré que cette saison soit réputée pour être glaciale en Caroline du Nord. Le pauvre toutou ne pouvait même pas se défendre en cas de problème. « Bruno avait l'habitude de vivre enchaîné à l'extérieur, et son oreille a été arrachée lorsqu'un autre chien l'a attaqué, et qu’il ne pouvait pas s'enfuir ».
© SPCA de Wake County / Facebook
Un compagnon en peluche à la même apparence que la sienne
Dernièrement, les bénévoles du refuge ont remarqué que la boule de poils s’est beaucoup attachée à un animal en peluche en forme de chien aux oreilles pendante. Il a même ôté l’une des oreilles du jouet. Personne ne sait si Bruno l’a fait exprès ou si c’est un hasard, mais il manque maintenant exactement la même oreille que lui au chien en peluche.
Les membres de la SCPA ont rédigé un post, racontant l’histoire de Bruno, et l’ont partagé sur leur page Facebook. « Bruno sait qu'il n'y a rien qui cloche chez lui, et maintenant il a un meilleur ami comme lui pour le prouver. Tu es parfait comme tu es Bruno », peut-on lire dans la publication.
Ils ajoutent encore : « Bien qu'il ait été attaqué, il aime toujours les autres chiens, et il adore toutes les personnes qu'il rencontre. Il a un grand cœur et une âme indulgente ». Les bénévoles estiment que Bruno est « bien élevé, câlin et très intelligent », il sera donc un compagnon parfait pour quiconque saura l’aimer et le chérir à sa juste valeur.
La publication du refuge a porté ses fruits, le Pitbull a reçu une grande quantité de demandes d’adoption. C’est un jeune homme, qui a littéralement craqué pour Bruno, qui aura la chance de l’adopter.
Mais il lui faudra encore attendre quelques mois avant de pouvoir l'emmener chez lui, le temps que le toutou suive son traitement. En effet, les vétérinaires ont malheureusement remarqué qu’il était atteint de la dirofilariose. « Il sera placé en famille d'accueil pendant les deux prochains mois, le temps de lui administrer le traitement contre le ver du cœur qui lui sauvera la vie, mais une fois le traitement terminé, son adoption sera officielle », concluent les bénévoles, heureux pour Bruno.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.