Ce Pitbull abandonné est exemplaire pour gagner l’amour de ses sauveteurs
Wylie s’est retrouvé seul, dans un parc, livré à lui-même. Ses propriétaires ne voulaient plus de lui et l'ont abandonné. Lorsqu’une personne a prêté attention à lui, il a saisi cette chance et a tout fait pour rester à ses côtés.
Une journée de juin, en rentrant du travail, Anthony Noto longeait un parc pour chiens lorsqu’il a remarqué un canidé assis tout seul à l’autre bout. Intrigué, il s’est approché et s’est rendu compte que le pauvre n’avait pas de collier, et qu’il semblait être déboussolé : « Il avait l'air perdu, mais en même temps, on aurait dit qu'il était en mission pour trouver quelque chose » a déclaré l’homme pour The Dodo.
L’animal a remarqué Anthony, qui retournait vers son camion : « Quand je me suis dirigé vers mon camion de travail, il est venu [vers moi] tout innocent, la tête baissée, pour voir si je l'accepterais ».
Pour le bienfaiteur, il n’était pas possible de laisser le malheureux toutou derrière lui. Il s’est emparé d’une corde pour lui créer une laisse, puis l’a promené autour du parc dans le but de retrouver ses propriétaires. Les recherches n’ont mené à rien, alors il l’a fait grimper dans son véhicule pour le ramener chez lui.
Un comportement exemplaire
Une fois rentré, Anthony a partagé son aventure avec sa compagne Mikayla Sengle. Tous les 2 se sont activés sur les réseaux sociaux pour retrouver les parents de leur invité. Parallèlement, à la maison, le chien nommé Wylie était gentil et docile : « Il attendait que les gens lui donnent le feu vert pour les lécher et aller vers eux [...] Il regardait toujours mon petit ami pour attendre sa permission avant de faire quoi que ce soit » s’est rappelée Mikayla.
Et dans le foyer chaleureux du couple, Wylie était des plus heureux. Lavé puis chouchouté avec des friandises, il est ensuite allé courir dans le jardin : « On pourrait croire qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'être libre et de s’amuser » a poursuivi la femme. Le soir venu, le Pitbull a passé sa première nuit avec ses sauveurs et s’est installé entre eux, aux anges.
Des propriétaires catégoriques
Les conjoints ont fini par recevoir une réponse suite aux photos de Wylie qu’ils avaient postées sur internet. Le message qui s’est affiché sur leur écran était bouleversant : « Une jeune fille nous a contactés et a dit que Wylie était le chien de son amie, et que cette dernière avait vu le message mais qu'elle ne voulait plus de lui car il était ennuyeux [...] Elle nous a même suppliés de ne pas le rendre si ses propriétaires nous contactaient parce qu'ils le frappaient et étaient méchants avec lui ».
Anthony et Mikayla sont restés bouche bée face à ces mots, mais ont tout de même attendu 5 jours dans l'espoir que les maîtres de Wylie se manifestent. Sans nouvelles de leur part, ils ont décidé que leur convive resterait avec eux pour toujours.
Même si, à la base, ils n’avaient pas l’intention d’adopter un chien, ils ont définitivement ouvert leurs portes à celui qu’ils avaient sauvé : « Mon petit ami et lui ont noué un lien presque instantanément. Il a dormi entre nous la première nuit où nous l'avons récupéré et à partir de ce moment-là, nous savions au fond de notre cœur qu'il était notre chien ».
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.