Ce Pitbull, dont tout l’immeuble avait peur, sauve la vie d’une vieille dame et prouve à tout le monde sa gentillesse
L’habit ne fait pas le moine, et ce Pitbull l’a prouvé à tout son quartier en sauvant la vie d’une vieille dame.
Les ancêtres des Pitbulls étaient des chiens de combat. Leurs mâchoires puissantes et leurs corps musclés étaient impressionnants, et leur agressivité était exacerbée. Mais les Pitbulls d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec eux. Ils ont toujours un physique imposant, mais, bien éduqués, ils sont aussi gentils que n’importe quel autre chien. Pourtant, ils souffrent encore d’une mauvaise réputation, et les gens en ont souvent peur.
Simba, lui, a prouvé à tout son immeuble qu’il était digne de confiance, en sauvant la vie d’une femme qui ne l’appréciait pas du tout.
Tous les voisins de Simba en avaient peur
Simba est un Pitbull qui vit en Suède, avec son propriétaire Arjanit Mehana. Tous 2 résident dans un immeuble, et la présence du canidé n’était pas bien acceptée. En effet, de nombreux voisins se méfiaient énormément de lui.
En particulier, une dame âgée, qui vivait à l’étage du dessous, l’évitait autant qu’elle le pouvait. Elle avait même dit de lui qu’il était “méchant”. Mais Simba n’est pas rancunier, et quelque temps plus tard, il a sauvé la vie de cette femme et lui a fait changer d’avis sur lui.
Personne n’avait entendu les appels à l’aide de la vieille dame
Un jour, un incident est survenu. La vieille dame a fait une chute dans son appartement et s’est cassé la hanche. Impossible pour elle de se relever ou de contacter qui que ce soit. Elle a tenté d’appeler à l’aide, mais sa voix ne portait pas suffisamment. 2 longs jours se sont écoulés, où elle est restée assise seule dans son couloir.
Par chance, au bout de ces 2 jours, Arjanit et Simba sont passés devant la porte de la vieille dame, en rentrant d’une promenade. Le Pitbull a alors eu une réaction très inhabituelle. Il s’est mis à s’agiter et à aboyer. Son maître a essayé de le faire partir, mais le chien a décidé de se coucher juste devant l’appartement et de rester immobile, pour faire comprendre à Arjanit qu’il se passait quelque chose.
En tendant l’oreille, le maître a finalement entendu une voix étouffée. Il a constaté que la porte n’était pas fermée à clé, et il est entré avec son canidé.
Sur place, le duo s’est retrouvé nez à nez avec leur voisine, toujours assise dans son couloir. Les secours ont été contactés et sont rapidement venus en aide à la femme. Celle-ci s’est montrée très reconnaissante envers Simba, qu’elle a grandement remercié, comme le relate Animal Channel. De même, tout l’immeuble a changé d’avis sur le chien, qui a reçu de nombreux cadeaux et friandises en récompense de son acte d’héroïsme.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.