Ce refuge espère trouver les fonds nécessaires pour soigner un chiot atteint de la gale, blessé au fémur et au bassin
Rainbow Bridge Can Wait Rescue and Adoption est un refuge qui prend en charge les animaux abandonnés, blessés ou maltraités. Mais aujourd’hui, le refuge lance un appel d’urgence. Il est confronté à des frais médicaux élevés après avoir pris en charge 3 chiots découverts abandonnés dans un fossé : Rita, Desoto et Jock. Ces 3 adorables chiots croisés Labrador âgés d'environ 8 semaines sont mal en point. Rita a le fémur et le bassin fracturés. Pour guérir, elle a besoin d’une intervention chirurgicale coûteuse d'un montant de 3300€.
Rita a frôlé la mort
La coordinatrice du refuge, Alisha Martinez, explique que la vie de Rita est en danger. Elle pressent une infection bactérienne potentiellement dangereuse sur l'un des os de la petite chienne. Il faut intervenir, et vite.
© 7News
Heureusement, les vétérinaires ont détecté cette infection à temps, évitant ainsi des complications plus graves. Mais les frais médicaux s'élèvent rapidement, et le refuge a besoin d'aide pour couvrir ces dépenses.
© 7News
Les 3 chiots sont atteints de gale
En plus de la fracture et de l'infection de Rita, les soignants constatent que les 3 chiots souffrent de gale sarcoptique, une affection cutanée causée par des acariens. Ils sont infestés de puces et souffrent d'infections oculaires. La prise en charge médicale de ces chiots demande des ressources considérables, que le refuge ne peut pas supporter seul.
© 7News
L’importance des dons
Alisha Martinez nous explique l’importance des dons pour soutenir le travail des refuges. Chaque contribution, même minime, permet au refuge de sauver des vies. Les coûts associés aux soins vétérinaires, notamment les chirurgies et les traitements, sont une charge financière importante pour l'organisation. Grâce aux réseaux sociaux, le refuge parvient à se faire connaître et à obtenir des dons de sa communauté. Mais cette fois, les sommes à atteindre sont vraiment élevées, et Alisha demande une aide exceptionnelle de la part des internautes.
Rita se remet doucement
© 7News
Au sein du centre de sauvetage, Rita se remet progressivement de sa blessure. Elle ne pourra toutefois être disponible à l’adoption qu’une fois qu’elle sera complètement rétablie. Il faudra sans doute attendre 12 semaines. Mais au refuge, de nombreux autres animaux attendent avec impatience de trouver une famille aimante. Le soutien de la communauté est essentiel pour que le refuge Rainbow Bridge Can Wait Rescue and Adoption puisse continuer à offrir des soins médicaux à tous ses petits protégés.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.