Ce Rottweiler aveugle adopté 1 an plus tôt va permettre à 2 chiots abandonnés de vivre le même bonheur que lui
Oliver a eu un mauvais départ dans la vie et avait besoin d’aide. Mais une fois sorti de sa misère, il a décidé de rendre la pareille dès qu’il en a eu l’occasion.
À seulement 3 mois, Oliver s’est retrouvé seul à errer dans les rues de Londres (Royaume-Uni). En plus d’être très jeune, le Rottweiler était aveugle et n’avait aucun repère pour s’en sortir. D’ailleurs, sa cécité pourrait être à l’origine de son abandon, en sachant que les chiens handicapés sont généralement un fardeau pour les éleveurs.
Par chance, le malheureux a été repéré par un bienfaiteur, qui l’a confié au refuge Battersea Dogs and Cats Home. Après quelque temps, le chien noir a finalement trouvé une famille avant les fêtes de Noël de 2020. Il a pu intégrer un foyer chaleureux et s’est épanoui.
Les orphelins
Une fois que tout le monde a trouvé sa place dans le domicile familial, Suzanne a pu accueillir de nouveaux pensionnaires. Elle a ouvert ses portes à Peter et Chris, 2 chiots rejetés à la naissance par leur mère. Cependant, âgés de quelques semaines seulement, les bébés avaient besoin d’une présence maternelle pour leur bon développement. Or, le duo n’avait pas eu cette chance. Mais c’était sans compter l’intervention d’Oliver.
Comme ses sauveteurs l'avaient fait avec lui une année auparavant, l’imposant mâle a décidé d’aider Peter et Chris à sa manière : « Il a été si gentil avec Peter et Chris. Il leur a appris à jouer et il se blottissait contre eux lors des siestes » a déclaré la responsable du pôle rapatriement et bien-être de Battersea, Rebecca Lodder.
Et il ne faut pas se fier à l’impressionnant gabarit d’Oliver. Avec ses 50 kg et sa taille 10 fois supérieure à celle des petits, il était pourtant d’une douceur déconcertante : « Oliver n'était pas le candidat le plus susceptible de devenir père adoptif [...] Il a vraiment montré que les apparences peuvent être trompeuses » a ajouté Rebecca.
Une adoption symbolique
Peter et Chris sont devenus des toutous équilibrés et sociables. Comme Oliver 12 mois plus tôt, ils ont trouvé une famille définitive avant les fêtes de fin d’année : « L'année dernière, Oliver a eu le meilleur des cadeaux de Noël en trouvant un foyer, et maintenant, il offre ce même présent à ces chiots sans défense – il est le Père Noël de Battersea ».
De son côté, le colosse au grand cœur continue de profiter de sa belle vie avec Suzanne et sa sœur canine Izzy.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.