Ce Teckel miniature s’amuse à la plage en creusant des tunnels dans le sable (vidéo)
Ahsoka est une Teckel miniature qui adore courir et jouer dans le sable. Dans une de ses plages préférées, située en Australie, Ahsoka peut même se permettre de creuser de véritables galeries souterraines. Ses petites aventures ont été publiées sur son compte TikTok, et le moins qu’on puisse dire, c’est que les utilisateurs ont adoré le spectacle.
Une petite chienne farceuse et pleine de vie
Ahsoka vit avec ses maîtres sur la Gold Coast, une région située au sud de Brisbane, sur la côte est de l'Australie. Là-bas, elle passe du bon temps et pratique de temps en temps l’une de ses activités préférées : creuser le sable et passer dans des petits tunnels.
Ce comportement titille probablement l’instinct de chasse d’Ahsoka : en tant que Teckel, elle est la descendante d’une race élevée autrefois pour traquer les animaux cachés dans des terriers, comme les lapins ou les blaireaux. C’est aussi un exercice amusant qui permet de bien se dépenser.
Grâce à l’aide de ses humains, Ahsoka peut jouer dans de véritables petites structures en sable. Ses maîtres l’aident même à reconstruire ou à dégager le passage si nécessaire, afin que la petite chienne puisse s’amuser autant qu’elle le souhaite.
@ahsoka.the.mini Replying to @noot.noot Secert Tunnel! #minidachshundpuppy #minidachshund #puppy #fyp #puppiesoftiktok #dogsoftiktok #beach #fyp
♬ Secret Tunnel - CJ Music
Des millions de vues pour Ahsoka
La vidéo d’Ahsoka jouant dans le sable a dépassé les 23 millions de vues. Son succès lui a même valu d’être relayée chez Parade Pets. Parmi les utilisateurs, nombreux sont ceux à comprendre pourquoi Ahsoka s’amuse autant : « J'adore quand les gens offrent à leurs chiens une stimulation mentale qui correspond à ce pour quoi ils ont été élevés ! » ; « Je parie que ses instincts sont en éveil et qu'elle est heureuse ».
D’autres commentaires ont cependant soulevé un problème, car derrière ces jeux amusants dans le sable peut se cacher un véritable danger : celui des tunnels de sable pouvant s’effondrer sur le chien, ou pouvant provoquer des accidents s’ils sont laissés tel quel.
Heureusement pour Ahsoka, sa race de chien la dote d’un certain talent pour creuser et pour se faufiler, ce qui lui permet de facilement s’échapper si un peu de sable tombe sur elle. Ses maîtres sont de toute façon là pour veiller sur elle.
Cependant, les propriétaires de chiens se doivent d’être prudents. D’abord, il est essentiel de surveiller les tunnels de sable creusés pour éviter qu’un promeneur ne se prenne les pieds dedans. Ensuite, il faut limiter la profondeur des tunnels pour réduire les risques d’effondrement. Enfin, il est essentiel de remplir les tunnels de sable après usage.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.