Ce toutou au caractère bien trempé commence enfin une nouvelle vie, grâce à la ténacité des bénévoles
Ce chien que tous jugeaient trop impétueux a fini par trouver la bonne famille. C’est grâce aux bénévoles du refuge où il avait été recueilli que l’histoire se finit aussi bien.
Ralphie est un chien de race Bouledogue Français, hébergé par le refuge Niagara SCPA situé aux États-Unis. Sa particularité est d’avoir un caractère bien affirmé, beaucoup trop pour certaines personnes, qui ne parviennent pas à gérer la boule de poils.
Cette petite terreur a malheureusement fait baisser les bras à plusieurs familles, qui souhaitaient l’adopter, mais qui ont fini par décider de ramener le toutou au refuge, rapporte le média Today...
Un toutou aux mauvais comportements
En effet, par 3 fois, Ralphie a été ramené au Niagara SPCA par une famille adoptive qui s’est retrouvée dépassée par ses mauvais comportements. En effet, le petit chien a visiblement reçu une éducation qui ne lui a pas suffisamment montré les limites, lui laissant penser qu’il « était le patron ».
Alors, pour offrir le maximum de chance au canidé pour qu’il trouve enfin la famille qui lui corresponde, les bénévoles ont décidé de mettre les réseaux sociaux à profit. Ils ont rédigé une annonce, qu’ils ont publiée notamment sur la page Facebook du refuge.
Une publication hilarante, devenue virale
Les bénévoles ont voulu cette annonce à la fois franche, car il fallait trouver des potentiels adoptants conscients du caractère bien trempé d’Harry, mais aussi hilarante, pour inciter les internautes à la lire, mais aussi parce que le canidé était aussi plein de qualités.
La publication commence en effet avec ces mots : « Voici Ralphie. À première vue, c'est un jeune chien adorable et très recherché. Les gens devraient se bousculer au portillon pour l'avoir. »
Les bénévoles précisent ensuite : « Nous vous promettons que ce ne sera pas le cas. Ralphie est une terreur dans un petit paquet. » Ensuite, ils l’ont affublé de tous les noms d’oiseaux imaginables : « démon cracheur de feu », « véritable crétin » ... Puis ils décrivent les résultats de son manque d’éducation avec beaucoup d’humour : « Si vous osez tester sa capacité à posséder LES choses, la colère s'ensuivra. Si vous montrez un moment de faiblesse, préparez-vous à être exploité ! »
Ils précisent également que son futur propriétaire devra être « la Mère des Dragons », en utilisant l’éducation positive pour lui montrer ses limites et les règles.
« Je suis complètement amoureuse »
Comme espéré, la magie des réseaux sociaux a bien vite opéré. Une jeune femme a été littéralement séduite par le portrait d’Harry, dépeint par les bénévoles. Celle-ci a pu l’adopter et tout se passe à merveille pour le duo.
« Je suis complètement amoureuse. Il est incroyable ! Je me demandais littéralement d'où venait le nom « chien démon » ... et puis j'ai vu quelques trucs... mais je suis assez convaincue qu'il n'y a rien qu'on ne puisse pas travailler et résoudre », a expliqué la jeune femme en donnant des nouvelles du canidé aux bénévoles.
Celle-ci a d’ailleurs révélé son pouvoir magique pour éduquer le petit chien : des tranches de séchées, qui aident à canaliser son caractère. il n’y a pas à douter qu’Harry est enfin tombé dans les mains de LA bonne personne !
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.