Ce vétérinaire fait des miracles et redonne la vue à ce chien trop heureux de revoir le visage de son maître
Son propre foyer doit être un lieu d’amour et de confort. Mais pour le chien Bob, rien ne va plus. Atteint d’une cataracte qui s’aggrave, le petit chien voit de moins en moins bien et sa propre maison se transforme en un lieu d’obstacles invisibles. Malheureux et apeuré dans ce monde trop sombre, Bob n’ose plus courir comme avant. Touchée par l’histoire du petit chien, la vétérinaire Amaro décide d’intervenir.
Bob, un chien joyeux et débordant de vie
Bob est très attaché à son maître. Alors, lorsque celui-ci rentre à la maison après une journée de travail, Bob ne peut s’empêcher de courir dire bonjour à son papa ! Mais depuis quelque temps, le petit chien n’ose plus traverser la maison en courant, comme il avait l’habitude de le faire. L’obscurité dans laquelle il vit à cause des complications liées à sa cataracte l’empêche de voir le monde. « Il a peur de se cogner contre les meubles », déclare Amaro, la vétérinaire de Bob. « Il ne peut plus courir pour saluer son propriétaire quand il rentre à la maison, alors que pourtant, il a toujours aimé l’accueillir et lui faire la fête… » ajoute-t-elle.
© REGINALDO SANTOS
Amaro, une vétérinaire ophtalmologiste, spécialiste des yeux
Il existe cependant une solution pour permettre à Bob de retrouver la vue ! Il est possible d’opérer le chien de la cataracte en faisant appel à un vétérinaire ophtalmologiste spécialisé dans les yeux des chiens. En entendant parler du cas du petit Bob, la vétérinaire Amaro accepte tout de suite de prendre en charge le chien.
L’opération se passe sans encombre. Amaro est habituée à ce genre de situation délicate. « Juste après l'opération, il a déjà montré des signes encourageants », explique la vétérinaire. « Il n'arrêtait pas de nous regarder, comme pour dire : "Je peux voir ! " ».
Bob revoit enfin le visage de son maître
Dès le lendemain de l’opération, le maître de Bob rend visite au chien. Tous deux sont pressés de se retrouver et ne sont pas habitués à être séparés plus de quelques heures. Alors, lorsque le petit chien aperçoit son maître pour la première fois depuis de longs mois d’obscurité, il ne peut s’empêcher de courir vers lui avec toute l’énergie dont il dispose, comme pour se rattraper de toutes les fois où il avait peur de se cogner aux murs !
« Il s'est totalement transformé », affirme Amaro. « Il y avait tellement de joie lors des retrouvailles, c'était très émouvant ! ».
Désormais, la maison de Bob est redevenue un lieu d’amour et de confort, pour le plus grand bonheur du petit chien et de son maître.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.