Ces 2 adorables chiots trouvent une mère adoptive pour le moins inattendue et forment une famille recomposée plutôt insolite (vidéo)
Lorsqu’il s’agit d’amitié, les animaux se moquent bien de leurs différences. C’est le cas de ces 2 chiots qui se sont pris d’affection de manière étonnante pour une poule, la prenant même pour leur maman. Sur Twitter, cette scène pleine de tendresse a réconforté de nombreux internautes.
Internet regorge d’histoires d’amitiés insolites. Celle relayée par l’Hindustan Times est certainement l’une des plus mignonnes. Postée à l’origine sur le réseau social Twitter, une vidéo met en effet en scène une famille recomposée plutôt originale qui a fait fondre les cœurs des internautes.
Une famille inattendue
Dans cette publication, la scène se déroule probablement dans un jardin. On y voit 2 minuscules chiots blancs qui se trouvent en compagnie d’une poule et de ses poussins dans un panier qui leur sert de nid.
© yoda4ever / Twitter / YouTube
Les 2 petits chiens semblent penser que la gallinacée est leur maman et qu’ils sont ses poussins, car ils se blottissent tendrement contre elle. Aucunement dérangée, leur maman à plumes les accueille volontiers sous son aile et les laisse même se cacher sous elle, comme si elle les couvait.
Le coq, quant à lui, est un peu confus face à ces bébés adoptifs. Avec un puissant cocorico poussé à la fin de la séquence, on ne saurait dire s’il exprime sa fierté devant cette belle petite famille ou s’il aimerait plutôt chasser les 2 chiots…
Une vidéo réconfortante
Cette scène touchante a mis du baume au cœur à de très nombreux internautes. Visionnée en masse dès les premiers jours de sa mise en ligne, la vidéo a cumulé des milliers de likes, de retweets et de commentaires.
Certains commentateurs amusés imaginaient par exemple la réaction des poussins : « Maman, on peut les garder ? C’est nos nouveaux frères ! ».
© yoda4ever / Twitter / YouTube
La majorité des internautes sont toutefois restés particulièrement admiratifs devant une si charmante famille recomposée.
« Les mères sont des mères, peu importe pour qui. », a écrit l’un des utilisateurs de Twitter.
« La nature ne nous apprend que l’innocence, et rien d’autre », a ajouté un autre internaute.
Ou encore : « La chaleur, l'amour et la gentillesse prévalent sur toute discrimination. Nous avons beaucoup à apprendre du règne animal », a conclu avec justesse un spectateur philosophe.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.