Ces 2 chiens amoureux de la plage ont développé une méthode pour y rester le plus longtemps possible (vidéo)
Les chiens sont parfois prêts à tout pour pouvoir profiter de leur loisir préféré. Marley, une Golden Retriever qui adore la plage, est un bon exemple de cet adage : elle s’amuse tellement dans l’eau que lorsqu’elle doit rentrer à la maison, elle n’hésite pas à déployer différents stratagèmes pour gagner du temps. Sa propriétaire a filmé le comportement de Marley et diffusé la vidéo sur TikTok, laquelle a fait rire de nombreux utilisateurs.
Un animal têtu et malicieux
« Les chiens se sont tellement amusés à la plage qu’ils n’ont pas eu envie de partir » : c’est la légende qui accompagne la vidéo publiée sur le compte @nattydreadrowley dans lequel nous retrouvons différentes vidéos de Marley. La Golden Retriever joue avec son camarade Berger Allemand, que ce soit dans des prairies, en forêt, ou, bien entendu, à la plage que Marley aime tant.
Lorsqu’elle est à la plage, Marley est si contente qu’elle utilise différents stratagèmes pour ne pas rentrer à la maison : se plaquer au sol, se rouler par terre, s’éloigner de ses maîtres… ou se laisser faire au début avant de détaler plus loin !
De son côté, son ami Berger Allemand, même s’il se montre lui-aussi récalcitrant, est beaucoup plus docile. Certes, dans la vidéo, il se plaque au sol à un moment donné, mais un simple ordre suffit à le faire monter dans le van familial. Pendant ce temps, Marley en profite pour s’éloigner à nouveau.
@nattydreadrowley #seafishing #positivevibes #MentalHealth #adventures #Wales #dogs #goldenretriever #germanshepherd #emptybeach #beachlife #vanlife #northwales #livingonabudget
♬ original sound - Nattydread
Un jeu complice entre chien et humain
Ce comportement capricieux est aussi une marque d’intelligence, car après tout, il fonctionne ! Pour un Golden Retriever comme Marley, l’excitation de l’endroit donne facilement envie de jouer et de faire preuve d’audace, quitte à désobéir gentiment à ses maîtres.
La scène a cumulé plus de 61 000 vues sur TikTok et a été relayée par Newsweek. Parmi les commentaires, certains propriétaires ont déclaré connaître les mêmes difficultés avec leurs chiens respectifs : « Ma chienne est tellement rusée que lorsqu'elle sait qu'il est temps de partir, elle court dans la mer et commence à nager en faisant semblant de ne pas entendre » ; « C'est tellement typique des Golden Retrievers. Mon chien va dans la mer et nage comme s'il ne pouvait pas m'entendre ».
Pour ces chiens, retarder le moment de rentrer à la maison peut indiquer une envie de prolonger le moment, mais cela peut aussi être une routine de jeu où l’animal se dépense une dernière fois avant de partir. Dans certains cas, cette réticence peut être le signe que le chien manque de stimulation au quotidien, d’où son besoin de rester dans un lieu qui le divertit.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.