Ces 2 toutous que rien ne destinait à se rencontrer, forment désormais le duo le plus uni
La surprise de ce couple a été grande, en découvrant ce qui rendait si fort, le lien entre Arthur et Wes. Ils ne s’attendaient vraiment pas du tout à découvrir cela...
Alyssa DeLuca et Zachary Chin sont les heureux propriétaires d’Arthur, le chien croisé Chow-Chow et Shar-Peï. Il y a quelques temps, en parcourant la page Facebook d’un refuge, ils sont tombés par hasard sur une photo de l’un de leurs pensionnaires, qui les a laissés perplexes. Celui-ci ressemblait étrangement à leur propre chien.
« J’ai immédiatement remarqué le grand sourire de ce chien et à quel point il ressemblait au chien de mon petit ami. J’ai montré le post à Zachary, et il n’en revenait pas non plus de la ressemblance. Après avoir lu l’annonce, il m’a regardé et m’a dit : Tu sais ce que nous devons faire maintenant, nous devons le sauver ! », a raconté Alyssa au média The Dodo.
Un toutou traumatisé par son séjour derrière les barreaux d’un chenil
Le refuge en question était le Trenton Animal Rocks, situé dans l’État du New Jersey dans l’est des États-Unis. Dans la publication, on y apprenait que le toutou vivait très mal son séjour au refuge. En effet, Wes était complètement terrifié. Le pauvre « tremblait dans un coin de sa niche toute la journée ».
Le couple s’est donc rapidement rendu dans l’établissement, afin de voir Wes. Conscients de l’urgence de trouver une famille pour le malheureux toutou, Alyssa et Zachary n’ont pas mis longtemps à se décider. « Nos cœurs se sont brisés lorsque nous l’avons vu pour la première fois. Nous l’avons attendu dans une zone de rencontre extérieure et avons entendu l’équipe du refuge essayer de le calmer alors qu’il tremblait encore dans sa niche… Nous savions que Wes ne pouvait pas rester là et être effrayé plus longtemps, nous l’avons donc ramené chez nous après la rencontre », a expliqué la jeune femme.
Un lien fusionnel s’est tissé entre les 2 canidés
Dès son arrivée dans son nouveau foyer, Wes a développé une belle complicité avec Arthur. Il s’est acclimaté très rapidement à son nouvel environnement. Les 2 boules de poils sont devenues inséparables, passant tout leur temps ensemble.
Pour des raisons médicales, Arthur a dû passer un test ADN Embark et le couple a souhaité faire le même test à Wes, afin de savoir de quelle race il était.
Lorsqu’Alyssa et son compagnon ont obtenu les résultats des 2 tests ADN, ils n’en n’ont pas cru leurs yeux. Wes et Arthur étaient frères ! Ceci expliquait pourquoi les 2 boules de poils se ressemblaient autant !
« Nous avons été absolument choqués lorsque nous avons découvert qu'ils étaient frères, mais en même temps, cela expliquait tellement de choses ! », a rapporté la jeune femme. « C’est formidable de savoir que non seulement nous avons sauvé Wes et lui avons donné la vie qu’il a toujours méritée, mais aussi qu’il a été réuni avec son frère, dont il est si proche aujourd’hui, et qu’il peut vivre une vie paisible avec son meilleur ami à ses côtés », conclut Alyssa.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.